Salon Vivre Côté Sud 2018 à Aix-en-Provence : toutes les infos

publié le

Salon Vivre Côté Sud 2018 à Aix-en-Provence : toutes les infos

S. Spiteri

Le salon Vivre Côté Sud vous accueille pour une édition exceptionnelle - sa 20ème -, du 8 au 11 juin 2018, dans les allées du parc Jourdan à Aix-en-Provence. Venez découvrir, rencontrer et partager entre passionnés de décoration, jardins, saveurs et art de vivre Côté Sud sous le ciel bleu de la Provence. Le salon Vivre Côté Sud vous invite non seulement à célébrer ses 20 ans mais aussi les couleurs du Sud et découvrir ses 260 exposants dans un cadre bucolique.

Le parc Jourdan à Aix-en-Provence accueille de nouveau le salon Vivre Côté Sud. Venez découvrir pendant 4 jours, du 8 au 11 juin 2018, des créateurs, artisans, artistes, pépiniéristes, sculpteurs, jardiniers, stylistes et designers. Voici toutes les informations pratiques à connaître.  

>> Visitez le site dédié au  

Le salon Vivre Côté Sud : 20 ans déjà !

Les 20 ans sont au coeur de la scénographie du salon, un oeil dans le rétroviseur, l'autre tourné vers l'avenir. Cette édition anniversaire fait la part belle à une jeune génération de talents, qui nous réserve de belles surprises. Parce qu'à 20 ans tout est permis et qu'il reste encore tant de choses à accomplir. 20 ans d'art de vivre aux couleurs du Sud. Témoin des évolutions des modes de vie, de l'émergence de tendances liées aux nouveaux matériaux ou à la conscience verte, des nouveaux codes de l'art de recevoir, le salon est le miroir vivant d'un art de vivre bien dans son époque. Un bel âge pour ce salon devenu le rendez-vous de référence des amoureux du Sud, professionnels ou particuliers, toujours curieux de découvrir les nouveautés qui signent la tonalité de l'année. 

>> A lire aussi >> Visiter le salon Vivre Côté Sud 

Des scénographies créatrices d'émotions

Avec des thèmes différents signant chaque édition, le salon a, au fil des ans, mis l'accent sur ieurs variations de l'art de vivre au Sud : vivre dedans-dehors sans frontières, apprivoiser la lumière du soleil, penser un jardin bienfaiteur, s'inspirer de la nature, recevoir autour d'une tablée d'été décalée, profiter pleinement de saveurs vraies, découvrir des savoir-faire ancestraux remis aux goûts du jour. 

Comme autant de clins d'oeil aux deux dernières décennies, certains éléments scénographiques puisent leur inspiration dans ces thèmes avec, par exemple, le retour de la salamandre de Carocim. 

>> A lire aussi >> Vivre Côté Sud 2017 : une affluence record sous le ciel bleu de Provence 

Le programme du salon Vivre Côté Sud 2018

>> 260 exposants répartis par espaces thématiques pour faciliter la visite du salon : Projets, Décors, Créateurs, Talents, Aménagement, Saveurs, Jardin, Bazar, Brocante et une nouveauté, Évasion ; 

>> un parcours Côté Sud Projets mettant en avant les exposants pouvant vendre aux professionnels : produits pour hôtels, restaurants, immobiliers d'entreprise, boutiques ; 

>> des conversations, ces échanges entre professionnels qui partagent avec générosité leurs expériences ; 

>> des démonstrations culinaires avec un nouveau programme élaboré de nouveau par Anne Garabedian, journaliste culinaire passionnée par le patrimoine et les talents culinaires du Sud ; 

>> des coachings décoration et jardin ; 

>> une soirée animée le vendredi, un moment festif et coloré plein de partage et de belles rencontres avec des animations et la possibilité de dîner sur place ; 

>> des mises en scène, des animations à suivre sur  

Professionnels, vous êtes nos invités !

Afin de recevoir votre invitation, nous avons besoin de votre carte de visite. Merci de bien vouloir nous la faire parvenir par mail à salon@cotemaison.fr. Suite à votre demande, votre badge pour Côté Sud Projets vous attendra à la caisse Invitations à l'entrée du salon où vous êtes pré-enregistré (cette invitation est personnelle et vous donne le droit à un seul badge d'entrée).  

    Les informations à ne pas manquer :

    Quand ? Du vendredi 8 au lundi 11 juin 2018 inclus. 

    • De 10h à 23h30 le vendredi
    • De 10h à 20h le samedi
    • De 10h à 19h le dimanche
    • De 10h à 18h le lundi

    Où ? En plein air, dans le parc Jourdan d'Aix-En-Provence (13100), Avenue Anatole France. 

    Qui ? 28 000 visiteurs attendus (70% grand public et 30% professionnels) - 260 exposants sur une surface de 10 000 m2. 

    Comment ?  

    • Train : Gare Aix-en-Provence TGV
    • Avion : Aéroport Marseille-Provence
    • Route : Autoroute A8 sortie 30 Aix-en-Provence Pont de l'Arc, Luynes, Les milles, Direction centre-ville.

    >> A lire aussi >> En vidéo : plongez au coeur du Salon Vivre Côté Sud 2017 

    >> Visitez le site dédié au  

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

fashioncarpet.com.ua/

maxformer.com/ruchnie-shtabellery

https://apach.com.ua