Pinterest : 7 salons déco avec cheminée à insert

publié le , mis à jour le

Côté Maison aime : l'insert de cheminée placé au centre d'une grande bibliothèque. Il apporte de la chaleur à la pièce et se fond totalement dans le décor.

Paola Braiato vue sur Pinterest

Installer un insert à votre cheminée est un bon compromis pour conserver le charme d'une cheminée traditionnelle et optimiser le chauffage du salon. Insert en fonte, ultra design, à porte battante ou coulissante, l'insert de cheminée a tout pour rendre votre salon chaleureux, convivial et aussi, très déco. Côté Maison a sélectionné les beaux séjours à vivre équipés d'une cheminée avec insert repérés sur Pinterest.

Booster la température de votre salon telle est la mission de l'insert de cheminée. Mais sa mission ne s'arrête pas là. Il peut aussi être le chef d'orchestre de la déco du salon. En le choisissant design, contemporain ou tradi, l'insert de cheminée peut s'adapter à la décoration de votre pièce à vivre et en faire partie intégrante. Pour vous le prouver, Côté Maison vous livre 7 séjours coups de coeur équipés d'une cheminée avec insert très déco, dénichés sur Pinterest. 

1. Une cheminée avec insert pour l'espace cocooning du salon contemporain

Côté Maison aime : la cheminée avec insert placée à la même hauteur que le coin cocooning. Un emplacement parfait pour se lover au chaud, le temps d'une lecture ou d'un moment de relaxation dans le séjour. 

2. Une cheminée avec insert en harmonie avec la déco moderne du salon

Côté Maison aime : l'homogénéité de l'insert avec le reste de la pièce à vivre. Le rangement à bois, l'insert aux lignes modernes et l'étoile déco sur le mur de la cheminée sont parfaitement alignés. Une déco sobre et épurée, on adore ! 

3. Une cheminée avec insert design qui se fond dans le mur du séjour

Côté Maison aime : la cheminée avec insert de la même couleur que le mur. On ose le ton sur ton et on évite ainsi de dénaturer la déco du salon qui est très forte. Une belle idée d'installation pour être chauffer en toute discrétion ! 

4. Une cheminée contemporaine avec insert à porte escamotable tel le chef d'orchestre du salon

Côté Maison aime : la porte escamotable pour une ouverture par relevage de cet insert. Ainsi, l'esprit cheminée tradi dans le salon est conservé lorsque la porte est rélevée. Une idée cocooning pour apprécier les belles flambées lors des longues soirées d'hiver. 

5. Une cheminée avec insert moderne dans un salon luxueux et design

Côté Maison aime : l'insert intégré dans un ancien cadre de cheminée modernisée. Le jeu des matières est maîtrisé avec la cheminée en plâtre repeinte en blanc et la vitre laquée de l'insert. L'ensemble de la pièce à vivre est chic et très séduisant ! 

6. Une cheminée avec insert dans un cadre design et arty

Côté Maison aime : la cheminée avec insert discrète et tendance. Habillée de noir, elle contraste avec les murs blancs et permet de mettre en valeur les oeuvres d'art du salon moderne et design.  

7. Une cheminée avec insert discrète dans un salon contemporain

Côté Maison aime : la cheminée avec insert placée au centre d'une grande bibliothèque. Elle apporte de la chaleur et de la prestance à la pièce à vivre, et se fond totalement dans le décor. 

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

https://gazon.net.ua

https://progressive.com.kz

http://misterroof.net