Les pro de la déco relookent votre salon

publié le

Les pro de la déco relookent votre salon - En photo : une réalisation signée Decorexpat

Meero

Offrez du style à votre salon ! Un mur de cadres déco DIY, une table basse en palettes, un tapis fleuris XXL, des coussins colorés et graphiques... Quelques idées déco suffisent à donner de l'éclat à un salon terne et sans charme. Côté Maison a sélectionné 10 salons tendance des pro de la déco, où trouver l'inspiration pour relooker le vôtre, avec style bien sûr !

Vous en avez marre de la déco de votre salon ? Et souhaitez lui donner un coup de frais ? Côté Maison vous a sélectionné 10 par des décorateurs et architectes d'intérieur de . Alors forcément, il y a du style, de la tendance, des idées déco à piquer et du DIY à gogo. 

>> A lire aussi >> 12 salons originaux pour imaginer le vôtre 

1. Un tapis fleuri bohème chic qui apporte du style au salon

L'accessoire déco qui claque : le tapis qui apporte une note so fresh au salon. Prenez-le de grandes dimensions pour asseoir son style. L'atmosphère épurée, à commencer par le sol tout de blanc vêtu, participe vivement à le mettre en valeur. Choisissez des meubles design, vintage pour un salon résolument tendance bohème chic.  

Acheter un tapis similaire, de large dimension chez  

>> Découvrez de photos de l' 

2. Mélanger des pièces vintage et design dans son salon

La déco qui claque : le mélange de styles qui apporte chaleur et cachet au salon. Meubles chinés, objets vintage, icônes du design, tissus bohèmes et colorés... font de ce salon une pièce tendance. Des balades en brocante, quelques clics sur le site déco de l'association Emmaüs, Label-emmaus.co ou encore sur BrocanteLab.com vous aideront à réaliser la même ambiance ! Et si l'espace vous le permet, animez-le avec une cheminée suspendue.  

>> Découvrez de photos de cette  

3. Des touches de couleur pour rehausser une déco de salon

La déco qui claque : inviter la couleur par touche, sur un meuble, un accessoire pour vitaminer le salon. Ici, différents dégradés de vert s'emparent de la déco du salon plutôt classique. Des fauteuils, coussins, rideaux... Tous participent à pimper l'espace. Le déco : le sol en tomettes octogonales qui apporte du cachet.  

Bon à savoir : pour changer de sol, nul besoin d'enlever l'existant, pensez au vinyle qui recouvre à moindre coût n'importe quel sol. 

>> Découvrez de photos de cette  

4. Réaliser une table DIY avec des palettes de bois

La déco qui claque : mettre une touche de home-made dans son intérieur. Ici, toujours aussi tendance, la table basse en palettes de bois. Trouvez deux palettes de bois, poncez-les, fixez-les entre elles, ajoutez un plateau de verre, terminez par accrocher des roulettes, et le tour est joué pour une table DIY au top ! Pratique, maniable, et surtout déco, vous ne pourrez vous en passer ! 

>> Découvrez de photos de cette  

>> A lire aussi >> Une ancienne usine transformée en loft design 

5. Peindre un mur en gris taupe pour dynamiser le salon

La déco qui claque : apporter de la couleur à un mur blanc pour mettre en valeur les éléments de décoration. Ici, le gris taupe sublime trois tableaux muraux. Cette teinte réchauffe aussi l'atmosphère du salon. Un rappel de couleur peut être fait sur le mobilier.  

>> Découvrez de photos de cet  

>> A lire aussi >> 34 m2 paisibles à Paris 

6. Un mur de cadres DIY à réaliser avec les enfants

La déco qui claque : exposer les oeuvres d'art de ses enfants sur les murs du salon. Achetez ieurs toiles blanches et demandez à vos enfants de donner libre cours à leur imagination. Avec du masking-tape, des feutres, de la gouache, ils réaliseront des oeuvres d'art murales à petit prix ! Pensez aussi aux meubles colorés - ici un canapé rose, qui pimpent facilement une pièce.  

>> Découvrez de photos de cet  

7. De bric et de broc, recycler de vieux meubles pour le salon

La déco qui claque : retaper des meubles chinés et leur offrir une seconde vie. Transformer une machine à coudre Singer en commode stylée, recycler une table de bistrot en petite table d'appoint, installer un casier de rangements récupéré d'une usine désaffectée, customiser un meuble ancien avec de la peinture... On s'inspire de ce salon qui fait la part belle à la déco récup.  

>> Découvrez de photos de ce  

8. Installer des fleurs séchées dans un vase

La déco qui claque : renouveler la tendance plantes grasses et succulentes, par des fleurs séchées installées dans un vase ou un soliflore. L'avantage de l'hortensia ? Frais ou séché, il garde toute sa splendeur et son élégance. L'autre idée à retenir : transformer d'anciens casiers militaires en métal en guise de meuble TV.  

>> Découvrez de photos de la  

>> A lire aussi >> Avant/après : 57 m2 déco pour moins de 25 000 euros ! 

9. Pimper le mur du salon avec un papier peint graphique

La déco qui claque : installer un papier peint floral, baroque ou graphique et dynamiser à moindre frais un salon. Posez-le sur un pan de mur pour donner du relief et apporter du style. Ici, le papier peint géométrique met la cheminée toute de blanc vêtue en exergue.  

>> Découvrez de photos de ce  

10. Installer un luminaire imposant dans le salon

La déco qui claque : choisir une suspension de taille XXL, idéale pour mettre en valeur un haut plafond. Attention : prenez-le tout en délicatesse pour éviter qu'il n'alourdisse l'espace salon. L'autre idée à retenir ? Pimper un canapé blanc avec des coussins colorés.  

>> Découvrez de photos de cet  

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

цена на гречиху

adulttorrent.org/category/gay_full_length_films

постель для малышей купить