16 salons d'internautes qu'on adore

Par Camille Leclercq, publié le , mis à jour le

Qu'il soit petit ou spacieux, un salon se doit d'être convivial. C'est non seulement le lieu où l'on reçoit, mais aussi celui où l'on se détend. On veut s'y sentir bien ! D'inspiration vintage, scandinave, bohème ou éclectique, voici 16 salons d'internautes, repérés sur Côté Maison Projets, qu'on adore.

On sait ce que l'on aime, ce que l'on veut mais parfois on hésite à se lancer. Déco, choix du mobilier, agencement... rendre son salon convivial n'est pas toujours simple. Pour vous qui ne savez pas encore si vous devez priviligier un canapé 2 ou 3 places, un fauteuil en cuir ou en tissu, peindre les murs dans une couleur vive... Les internautes présents sur Côté Maison vous montrent l'ambiance de salon qu'ils ont créée. Style ethnique, girly, scandinave, bohème... Il y a ici de quoi vous inspirer. >> A lire aussi >> Aménagement du salon : les 5 pièges à éviter

agrandir Le grand salon scandinave d'Annouchka

1 - Le grand salon scandinave d'Annouchka - Dans cet appartement parisien, le volume et la luminosité du salon sont parfaitement mis en valeur grâce à une décoration épurée. On aime la disposition des cadres, au-dessus du buffet vintage. Couleurs, matériaux, tout a été choisi avec soin par , blogueuse passionnée de déco, pour créer un espace harmonieux.
>> Voir de photos du
>> A lire aussi >> Comment blanchir mon parquet ?

Annouchka

agrandir Le salon plein de peps de Fanny

2 - Le salon plein de peps de Fanny - Dans ce salon joyeux et coloré, tout a été chiné ou fait maison par Fanny, que vous connaissez peut-être mieux sous le nom de . Les canapés fuschia ne font pas d'ombre à la table basse d'inspiration industrielle, bien au contraire ! Ils l'encadrent à merveille.
>> Voir de photos du
>> A lire aussi >> Du rose pour une déco féminine

Tête d'Ange

agrandir Le salon vintage et coloré de Mariekke

3 - Le salon vintage et coloré de Mariekke - Un salon vintage vitaminé ? Nous voici dans l'appartement parisien de ! Mélanger du jaune, du rouge, du gris mais aussi, du mobilier vintage et des éléments de déco scandinave, il fallait oser ! C'est très réussi. On adore la très belle carte ancienne, à l'honneur au-dessus du grand canapé gris.
>> Voir de photos du
>> A lire aussi >> Le mix & match : mode d'emploi

Mariekke

agrandir Le salon ouvert sur l'extérieur de Mona

4 - Le salon ouvert sur l'extérieur de Mona - Aucune fausse note dans ce vaste salon à la déco scandinave ! On adore les motifs géométriques du tapis, que l'on retrouve sur les coussins. Mona, blogueuse lifestyle de passionnée de déco, n'a pas hésité à ajouter des touches de pastel. C'est harmonieux. Et quelle vue !
>> Voir de photos du

When shabby loves chic

agrandir Le salon bohème et scandinave de Juliana

5 - Le salon bohème et scandinave de Juliana - L'atout charme de ce salon ? Le mur en pierre. Mais pas question de tomber dans le vieillot ! Avec des couleurs tendance, du mobilier scandinave et quelques notes bohèmes, Juliana de , décoratrice d'intérieur, a su aménager un espace clair qui mêle douceur et convivialité.
>> Voir de photos du

Decouvrir Design

agrandir Le salon coloré de Céline

6 - Le salon coloré de Céline - Dans ce salon vintage joliment coloré, la passion de Céline (du blog ) pour les brocantes se ressent. La chaise à bascule, que l'on retrouve d'habitude dans les intérieurs scandinaves, trouve parfaitement sa place dans cette maison qui allie éléments vintage et intemporels.
>> Voir de photos du

Malleotresors.com

agrandir Le salon blanc de Cinzia

7 - Le salon blanc de Cinzia - Dans ce salon parisien qui cache aussi un coin bureau et une cuisine, les locataires ont opté pour un total look blanc. Le but ? Apporter de la lumière à cette pièce à vivre exposée à l'est. Pari réussi pour Cinzia de On a envie de s'y installer, que ce soit pour manger, travailler ou se détendre.
>> Voir de photos de l'

La Petite Vie de Ci

agrandir Le salon esprit vintage de Marygribouille

8 - Le salon esprit vintage de Marygribouille - On aime l'atmosphère cosy qui se dégage de ce salon à la déco éclectique. Le canapé en cuir ne manque pas de style, tout comme la table basse en bois à la forme atypique. La bonne idée de , le tapis géométrique multicolore qui met le mobilier en valeur et les coussins blancs qui permettent d'éviter le total look marron.
>> Voir de photos du salon de

Marygribouille

agrandir Le salon épuré d'Elise

9 - Le salon épuré d'Elise - Une décoration épurée, voilà ce qu'il faut lorsque l'on a un petit salon ! Elise de passionnée de déco et de vide-greniers, l'a bien compris. Rien n'est superflu dans cette pièce au mobilier vintage. La plante suspendue et la branche dans le vase apportent une touche de vert, toujours la bienvenue en ville.
>> Voir de photos du

Merci Ginette

agrandir Le salon lumineux de Lisebery

10 - Le salon lumineux de Lisebery - Des tons clairs et des touches de bois, voici le salon sobre et chaleureux de la blogueuse et photographe On aime la disposition des cadres, que ce soit sur les deux étagères murales ou côte à côte, au-dessus du canapé.
>> Voir de photos du salon de

Lisebery

agrandir Le salon avec verrière de Morgane

11 - Le salon avec verrière de Morgane - Avec cette verrière grise et ce canapé bleu tendance, la talentueuse blogueuse Morgane () nous prouve une fois de que le style scandinave et le style industriel cohabitent à merveille, que ce soit dans un petit appartement parisien comme le sien ou dans un loft aux espaces démesurés.
>> Voir de photos de

MilkWithMint

agrandir Le salon cocooning de Noellie

12 - Le salon cocooning de Noellie - Indéniablement lumineux grâce à son immense baie vitrée et son mobilier blanc, le grand salon de Noellie du blog , n'en reste pas moins chaleureux avec sa petite touche de rose sur le mur du fond. La bonne idée déco qui réchauffe l'ambiance !
>> Voir de photos du

Maman.com et alors ?

agrandir Le salon bohème chic d'Aurélie

13 - Le salon bohème chic d'Aurélie - On aime l'esprit bohème chic d'Aurélie du blog salon où bois et blanc créent une harmonie parfaite. Résolument tendance, les plantes suspendues soulignent la belle hauteur sous plafond de cet appartement marseillais. Chaque élément trouve sa place, de la table basse vintage au fauteuil design en passant par le pouf au crochet.
>> Voir de photos du

Blueberry Home

agrandir Le petit salon scandinave de Laure

14 - Le petit salon scandinave de Laure - En s'inspirant des intérieurs scandinaves, Laure, du blog , a créé dans sa maison un salon clair et agréable. Mêlant bois et blanc, le meuble télé et le duo de tables basses créent une décoration uniforme et, surtout, s'adaptent à la taille de la pièce. Le tapis géométrique apporte un côté cocooning qu'on adore.
>> Voir de photos du

Les petits riens

agrandir Le salon d'Hélène avec parquet et cheminée

15 - Le salon d'Hélène avec parquet et cheminée - Parquet ancien, cheminée... c'est sûr, le salon de 13m2 d'Hélène de , ne manque pas de charme. Quelques meubles et éléments de déco choisis avec goût suffisent à le sublimer : une table vintage, un porte cartes-postales chiné et de jolis cadres.
>> Voir de photos du

Tictail

agrandir Le petit salon cosy de Glose G

16 - Le petit salon cosy de Glose G - Dans cet appartement parisien de 26m2, l'optimisation est de mise. Dans le salon, a accroché un miroir qui permet d'agrandir l'espace. Les rideaux au tissu géométrique dissimulent des rangements. Pour les livres et les cartes, rien de tel que les étagères à tableaux qui prennent peu de place.
>> Voir de photos de

Glose G.

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Ouest

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page

+ Plus d'actualité sur Aménagement du salon >

www.apach.com.ua/shop/category/elektromehanicheskoe-oborudovanie/testoraskatki

Предлагаем www.220km.com.ua в любом городе.