Déco : 20 inspirations pour voyager depuis son canapé

Par Mathilde Dugueyt, publié le , mis à jour le

[Inspiration Pinterest] Sans partir à l'autre bout du monde, il est possible de s'évader depuis son propre salon. En installant un hamac comme dans les Cyclades, une planche de surf en clin d'oeil à la Californie ou avec une ribambelle de coussins ethniques à la façon d'un riad à Marrakech. Les inspirations se multiplient pour une belle parenthèse à la maison et les horizons lointains deviennent à portée de main. Selon le style de la décoration, un esprit plutôt zen comme au Japon ou à l'inverse un effet cabinet de curiosités façon USA, les pistes sont infinies. Afin de coller au près de la réalité, le shopping se fait au cours de différents périples. Parcourez 20 idées pour voyager depuis son canapé et créer un salon différent.

Avec de en de facilité à parcourir le monde, le voyage est à l'honneur. Il est toujours plaisant de partir, que ce soit au bout du jardin ou beaucoup loin. Ces périples inspirent la décoration et certains pays sont le point de départ de tendances fortes. Le bleu Klein du Jardin Majorelle à Marrakech ou le rouge omniprésent au Japon, les couleurs se retrouvent à l'intérieur. Dans le salon, ces horizons ou moins lointains sont l'occasion de s'évader mais aussi de créer une atmosphère qui transporte les hôtes ailleurs. Avec des boutiques déco à travers le monde, il est simple de shopper derrière son écran une suspension en bambou de Bali, un panier du Cambodge ou un tapis d'Essaouira. Même si l'idéal est bien sûr de concevoir sa décoration au gré des voyages pour apporter une vraie histoire à son salon...
-
>> A voir aussi >> 15 ambiances d'intérieur aux airs de vacances

agrandir La créativité sans limite pour un salon londonien

1 - La créativité sans limite pour un salon londonien - Dans la capitale anglaise, l'effervescence et la rencontre de cultures amènent une créativité unique. Les murs osent les mélanges de couleurs sur une forme graphique. Un banc et ses coussins barriolés renforcent le caractère de ce mur.
-
>> Photo Sf Girl by Bay via -
>> A voir aussi >> Des murs de couleurs pour structurer vos espaces

Sf Girl by Bay via Pinterest

agrandir Parenthèse en Méditerranée à travers un salon aux tons chauds

2 - Parenthèse en Méditerranée à travers un salon aux tons chauds - Le Sud ne se résume pas à des motifs et des couleurs vives ! Bien au contraire... Avec un certain minimalisme, le salon est apaisant. Quelques notes d'un camel soutenu apportent une douce convivialité.
-
>> Photo Coco Kelley via -
>> A voir aussi >> Les belles déco Côté Sud

Coco Kelley via Pinterest

agrandir Des clins d'oeil à la Californie pour un salon folk

3 - Des clins d'oeil à la Californie pour un salon folk - Une planche de surf, des tissages en macramé, quelques coussins et des cactus participent à créer un air bohème dans le salon. Un ensemble déco de bric et de broc plein de charme.
-
>> Photo Brittany Ambridge via -
>> A voir aussi >> Les tentures s'invitent au-dessus du lit

Brittany Ambridge via Pinterest

agrandir Direction Bali avec un salon aux airs de vacances

4 - Direction Bali avec un salon aux airs de vacances - Avec des envies d'évasion, il est judicieux d'ouvrir le salon sur l'extérieur et ses plantes luxuriantes. Dans la pièce, les meubles épurés se déclinent dans des tons chauds. La décoration est simple pour un esprit zen.
-
>> Photo The Slow via -
>> A voir aussi >> 15 cuisines qui s'ouvrent copieusement sur l'extérieur

The Slow via Pinterest

agrandir Des tapis et un esprit cosy pour un salon au coeur des USA

5 - Des tapis et un esprit cosy pour un salon au coeur des USA - A la façon d'un salon dans l'Oklahoma, l'accumulation sert une atmosphère cosy. Les matières sont naturelles et les tons neutres. Et un tapis souligne le tout.
-
>> Photo Rachel Lyn Photography via -
>> A voir aussi >> Tendance déco : le bohème chic s'invite à la maison

Rachel Lyn Photography via Pinterest

agrandir Un air de Los Angeles avec un salon so cool

6 - Un air de Los Angeles avec un salon so cool - Parmi les intérieurs inspirés et inspirants, Los Angeles a un caractère libre et une décoration spontanée. La lumière naturelle est importante, le mobilier souvent en bois et vintage, le design présent et les objets racontent tous une histoire. Un salon à l'âme unique.
-
>> Photo Nathan Mueller via -
>> A voir aussi >> Déco du salon : vive le blanc !

Nathan Mueller via Pinterest

agrandir Le style paisible d'un salon comme à Byron Bay

7 - Le style paisible d'un salon comme à Byron Bay - Entre deux sessions de surf sur l'une des belles plages de Byron Bay, il est doux de profiter d'un salon agréable à vivre. Les couleurs apportent un peu de chaleur et les murs restent neutres pour conserver la luminosité naturelle. Quelques plantes dans le salon font écho à la nature environnante.
-
>> Photo We are Pampa via -
>> A voir aussi >> Une banquette pour un salon convivial

We are Pampa via Pinterest

agrandir Comme sur les îles grecques avec un salon brut

8 - Comme sur les îles grecques avec un salon brut - Du bois et de la pierre, une végétation sauvage et des tons neutres, un mobilier outdoor installé à l'intérieur, les idées pour créer un salon dedans/dehors sont nombreuses.
-
>> Photo Bloglovin' via -
>> A voir aussi >> Une belle dame-jeanne pour la maison

Bloglovin' via Pinterest

agrandir Un zeste de folie avec un salon comme à Ibiza

9 - Un zeste de folie avec un salon comme à Ibiza - Avec sa personnalité originale, Ibiza est un lieu où les couleurs pétillent, les idées se bousculent et la décoration ose. Dans le salon, un tapis épais marqué par un liseret orange s'affiche en contraste avec un canapé en velours prune.
-
>> Photo Roomed via -
>> A voir aussi >> Tendance : le velours côtelé nous fait chavirer

Roomed via Pinterest

agrandir Un salon façon loft new-yorkais

10 - Un salon façon loft new-yorkais - Avec une belle hauteur sous plafond, le salon est baigné de lumière. Un point clé pour s'assurer du bien-être. Un large canapé est proportionné aux volumes de la pièce. Les couleurs évoquent la nature et cassent le style ultra contemporain.
-
>> Photo Alexander Van Berge via ->> A voir aussi >> Les sols foncés donnent du caractère à nos intérieurs

Alexander Van Berge via Pinterest

agrandir Le salon se met à l'heure du farniente comme à Mykonos

11 - Le salon se met à l'heure du farniente comme à Mykonos - Dans un salon aux couleurs neutres, un grand canapé lounge s'installe pour une sieste improvisée. Le hamac ajoute du charme et rappelle le plaisir du farniente des Cyclades.
-
>> Photo Scorpios via ->> A voir aussi >> 15 idées déco pour un intérieur ultra-mable

Scorpios via Pinterest

agrandir Du blanc en abondance pour un salon comme dans les Cyclades

12 - Du blanc en abondance pour un salon comme dans les Cyclades - Dans les Cyclades, le bleu de la Méditerranée suffit en termes de couleur. A l'intérieur du salon, le blanc est omniprésent. En écho à la nature sauvage autour, les matières sont brutes et le bois à l'honneur.
-
>> Photo San Giorgio Mykonos via -
>> A voir aussi >> Villas avec vue à Santorin

San Giorgio Mykonos via Pinterest

agrandir Des coussins par dizaines pour voyager à Marrakech depuis son canapé

13 - Des coussins par dizaines pour voyager à Marrakech depuis son canapé - Sur une banquette du salon, les coussins s'accumulent pour un coin cosy esprit nomade. Ils peuvent se décliner en noir et blanc mais aussi en couleur. Devant eux, des tables basses conçues à partir de troncs de palmiers rappellent le caractère exotique du riad.
-
>> Photo Atelier Rue Verte via -
>> A voir aussi >> Des coins lecture qui cachent bien leur jeu...

Atelier Rue Verte via Pinterest

agrandir Direction l'Indonésie avec une pièce à vivre nature

14 - Direction l'Indonésie avec une pièce à vivre nature - Avec le souhait de s'évader depuis son canapé vers l'Indonésie, le salon adopte les codes de ces îles d'Asie. La frontière dedans dehors disparaît. Une balancelle est accrochée au plafond, la végétation est imposante et les couleurs un hommage à la nature.
-
>> Photo Alexander Van Berge via -
>> A voir aussi >> Plus de 30 couleurs pour repeindre votre salon

Alexander Van Berge via Pinterest

agrandir Un salon chaleureux comme au Danemark

15 - Un salon chaleureux comme au Danemark - Dans les pays scandinaves, un côté chaleureux et cosy à la fois sert de fil conducteur à la décoration. Devant un feu de cheminée, un tapis épais, une table en bois massif et des teintes douces créent un univers douillet.
-
>> Photo Fem Fem via -
>> A voir aussi >> 40 idées de cheminées pour un salon chaleureux

Fem Fem via Pinterest

agrandir Un salon cosy comme à New York

16 - Un salon cosy comme à New York - Quand l'appartement est petit, autant lui apporter un esprit différent. Dans le salon, l'inspiration vient d'ailleurs pour voyager. Une petite fenêtre avec un coin aménagé, des plantes et de multiples objets trouvent leur place sur des étagères à la façon d'un cabinet de curiosités.
-
>> Photo Nesting with grace via

Nesting with grace via Pinterest

agrandir Escale à Sydney avec un salon épuré

17 - Escale à Sydney avec un salon épuré - Rien de apaisant qu'un salon blanc ! Comme à Sydney, la décoration va à l'essentiel pour sublimer la luminosité naturelle. Avec un aspect convivial, le canapé se déploie en angle pour recevoir famille et amis.
-
>> Photo Vogue.au via

Vogue.au via Pinterest

agrandir Une déco minimaliste avec un salon nippon

18 - Une déco minimaliste avec un salon nippon - Le salon au style japonais se concentre sur quelques éléments forts. Avec des lignes graphiques, l'ordre est de rigueur pour ne pas perturber l'oeil et préserver un certain calme. Le bois est omniprésent et les couleurs sont choisies selon son essence.
-
>> Photo Amanemu via

Amanemu via Pinterest

agrandir Direction l'Australie avec un salon zen

19 - Direction l'Australie avec un salon zen - Avec son architecture atypique, la pièce à vivre se contente de peu. Le gris est une façon d'immiscer de la couleur avec discrétion. Quelques touches de noir complètent le salon contemporain.
-
>> Photo Est Living via

Est Living via Pinterest

agrandir Direction la campagne Suédoise avec un salon tout en bois

20 - Direction la campagne Suédoise avec un salon tout en bois - En pleine campagne, le salon profite d'une proximité avec la nature. A l'intérieur, le bois est présent du sol au plafond et se fond dans le décor. Le mobilier reste minimaliste pour ne pas entraver le charme du lieu.
-
>> Photo Emily Henderson via

Emily Henderson via Pinterest

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Sud

Newsletter CôtéMaison

Recevez quotidiennement le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page

+ Plus d'actualité sur Mon projet salon >