Douche à l'italienne : quel revêtement au sol et au mur ?

publié le , mis à jour le

Douche à l'italienne : quel revêtement au sol et au mur ?

Roca

La douche à l'italienne se pare de ses beaux atours et n'en finit de séduire. Avec un revêtement déco en carrelage ou en grès cérame, la douche à l'italienne est au coeur de la salle de bains. Découvrez 12 types de revêtements sols et murs pour une douche à l'italienne tendance.

Très facile d'accès, design et pratique à nettoyer, la douche à l'italienne est devenue la douche de référence dans la salle de bains. Les revêtements de murs et de sols sont des finitions non négligeables à choisir avec soin, pour dessiner une douche à l'italienne en adéquation avec le reste de la pièce et selon ses envies. En perpétuelle réflexion et quête d'innovations, le secteur de la salle de bains propose des solutions simplifiées, à l'image des nouveaux panneaux muraux étanches et prêts à poser pour faciliter la rénovation. Côté technique ou déco, les créateurs de revêtements multiplient les idées pour nous proposer de nombreux modèles variés et répondre aux envies de tous. Suivez 12 idées pour une belle douche à l'italienne ! 

>> A lire aussi >> Douche à l'italienne : les 3 défauts à connaître 

1. Inspiration brute pour ce revêtement mural imitation marbre

La pierre inspire toujours les créateurs, même pour la salle de bains ! Dans des tonalités neutres, ce revêtement mural joue la carte de la beauté naturelle pour une douche à l'italienne intemporelle.  

>> A lire aussi >> 12 douches à l'italienne tendance 

2. Une douche à l'italienne lumineuse avec un carrelage blanc

Avec un revêtement en total look blanc, cette douche à l'italienne est baignée de lumière. Pour varier les plaisirs, on peut aussi ajouter une jolie frise de couleur à mi hauteur, tout le long du mur.  

>> A lire aussi >> Donner une style à une salle de bains blanche 

3. Du bleu sur les murs pour une douche à l'italienne colorée

En continuité avec le reste de la salle de bains, ces carreaux apportent une touche de couleur. Leur format tout en longueur accentue l'espace autour de la douche à l'italienne pour agrandir la pièce.  

>> A lire aussi >> Je mets du carrelage dans la salle de bains 

4. Une douche à l'italienne design avec des carreaux de grès cérame

Avec ses teintes dans une déclinaison de gris, la douche à l'italienne est pleine de douceur. A la façon de la brique, ses carreaux qui courent sur tout le mur de la douche sont la touche déco dans une salle de bains zen.  

5. Un panneau mural pour une douche à l'italienne simplifiée

A la fois déco et facile à installer, ces panneaux muraux sont une solution toute trouvée pour un revêtement de douche à l'italienne. De nombreuses finitions (béton, bois, pierre, blanc laqué...) se déclinent avec une pose sur tout type de support.  

>> A lire aussi >> SOS Sophie : moderniser une salle de bains avec une douche à l'italienne 

6. Inspiration tie and dye sur le mur de la douche à l'italienne

Le dégradé de couleur façon tie and dye a le vent en poupe, il serait dommage de ne pas le décliner dans la salle de bains. La douche à l'italienne garde son charme intemporel tandis que le carrelage ajoute une touche tendance.  

7. Jeu de mosaïque dans la douche à l'italienne

Dans la douche, la mosaïque au sol ou au mur est un revêtement convoité. Ce petit carrelage carré permet d'apporter un zeste de caractère à la douche italienne. Assorti avec une version XL, il aime jouer les contrastes.  

>> A lire aussi >> Peut-on mettre une douche à l'italienne partout ? 

8. Le bois inspire la douche à l'italienne

Surprise dans la douche, le bois s'invite avec plaisir au sol. En version pratique, le carrelage effet parquet en chêne imite à merveille le bois, les inconvénients en moins. On aime aussi le carrelage rainuré qui joue sur la longueur de la salle de bains.  

9. Carrelage chic pour une belle douche à l'italienne

En continuité avec le reste de la salle de bains, ce carrelage créé une unité dans la pièce. Grâce à une déclinaison de finitions et de teintes, chaque espace est défini pour une meilleure structure visuelle.  

10. Design et sobriété pour le revêtement de la douche à l'italienne

Dans les coloris neutres, cet ensemble pour la douche à l'italienne mise sur l'élégance. Sable ou brun, le mariage des tons dessinent une ambiance agréable où il fait bon de se prélasser.  

11. Une douche à l'italienne bleu intense avec de la faïence

Le revêtement mural de la douche à l'italienne peut se permettre quelques audaces... Comme un joli bleu ! Façon bleu canard, pétrole ou bleu baltique, osez les camaïeux pour une salle de bains stylée.  

>> A lire aussi >> Rénovation : créer une douche à l'italienne avec une marche 

12. Un revêtement mural conçu pour la salle de bains

Aussi déco qu'un carrelage classique mais faciles à poser, les panneaux muraux offrent de nombreuses possibilités. Dans du neuf ou de la rénovation, les panneaux sont conçus pour les pièces humides comme la salle de bains.  

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

salon-svadebny.com.ua

https://steroid.in.ua

www.kapli.kiev.ua