Fermer

cotemaison

Fermer

cotemaison

Rénovation salle de bains: les 4 questions à vous poser

Par Olivier Waché, publié le

Porcelanosa

Avant de se lancer dans la rénovation de la salle de bains, il ne faut pas passer à côté de 4 grandes questions. Explications...

1. Quel usage pour ma salle de bains ?

Utiliserez-vous cette pièce uniquement pour faire votre toilette ou en ferez-vous votre havre de paix ? De votre réponse découlent les équipements à privilégier : douche pour le quotidien, baignoire avec, pourquoi pas, option balnéo pour le repos. Définissez vos priorités. Êtes-vous prêt à renoncer à la baignoire en îlot de vos rêves pour disposer d'une grande douche ? Il faudra parfois faire des arbitrages. 

2. Qui utilise la salle de bains ?

Si c'est une salle de bains familiale, prévoyez des aménagements pratiques (une double vasque, par exemple) et du rangement. Idéalement, deux petites salles d'eau valent mieux qu'une grande ! Cela permet d'éviter la cohue matinale. Si elle est utilisée uniquement par votre conjoint et vous, jouez plutôt la carte du bien-être, avec des équipements davantage axés sur la relaxation.  

3. Quels sont vos besoins ?

La salle de bains doit être adaptée au mieux à vos habitudes. Si vous passez du temps à vous maquiller, une coiffeuse se révèle utile. Si vous souhaitez avoir votre linge de toilette sous la main, prévoyez des rangements... Si l'endroit n'est que fonctionnel, il n'est peut-être pas utile de lui consacrer une trop grande place.  

4. Pour combien de temps renovez-vous votre salle de bains ?

Si la salle de bains que vous rénovez ou construisez est celle qui accompagnera votre vie de senior, pensez à des aménagements utiles à l'avenir : une douche ou une baignoire de faible hauteur, une robinetterie de préhension aisée, des meubles à tiroirs pour un accès facilité. 

Adaptable à tous les âges. Souple, élastique, très résistant et agréable au toucher, ce receveur se découpe au cutter. Nombreuses finitions et coloris. "Elax", à partir de 347 euros, Fiora.
Évacuation discrète. L'inventeur du bâti-support pour WC applique sa recette à la douche, avec ce dispositif d'évacuation de l'eau totalement intégré dans le mur. "Bâti-support" pour douche, 367 euros, Geberit.
Flexible. Douche à rigoles autonettoyantes (implantation jusqu'à 2,8 m de longueur). Existe dans divers coloris et matériaux. "Advantix Vario", prix selon configuration, Viega.

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Ailleurs sur le web

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Est

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page
http://www.biceps-ua.com

farm-pump-ua.com

https://www.farm-pump-ua.com