12 sols canon pour la salle de bains

publié le

12 sols canon pour la salle de bains

Leroy Merlin

Côté sol de salle de bains, si le carrelage joue toujours les vedettes, il n'est seul à s'imposer : vinyles, PVC, parquets ou même stratifiés, ces revêtements se frayent une place de choix dans nos salles de bains. Arrêt sur images sur 12 sols qui multiplient les effets pour nous séduire.

Très résistant à l'usure mais aussi à l'eau, aux taches et aux chocs, le carrelage, notamment le grès cérame, à base d'argile et de silice, est vraiment le matériau star de nos sols de salles de bains. Mais d'autres sols sont en passe de devenir incontournables : les vinyles imitent à merveille le parquet et le carrelage et se posent très facilement de même que les sols PVC : colorés, unis, à motifs... grâce à leurs traitements de surface, ils ne craignent pas l'humidité, ne glissent pas et se nettoient en un clin d'oeil. Les stratifiés peuvent aussi orner le sol de la salle de bains, à condition d'être "compatibles pièces humides". Enfin, le parquet apportera chaleur et naturel à la salle de bains. Privilégiez les essences exotiques comme le bambou ou le teck, elles sont idéales pour ces pièces d'eau. 

1. Un carrelage à effet marin pour la salle de bains

Envie d'un petit esprit bord de mer ? Associez ces lames aux tons bleus/bruns qui imitent à la perfection le parquet vieilli par le temps et les lames blanches de la même série. Idéal pour créer une déco marine dans la salle de bains.  

2. Du carrelage pour une ambiance antique dans la salle de bains

Superbe rendu de ce carrelage aux décors de carreaux de ciment qui trône au centre de la salle de bains. Pour un côté très naturel, une fois posé, chaque carreau contient des motifs imprimés de manière aléatoire. Quant aux tons beiges et gris, ils se combinent parfaitement à ceux du carrelage effet béton placé autour.  

3. Sol de salle de bains : partition en deux tons

Mariage réussi entre modernité et tradition : d'un côté, une peinture décorative aspect béton ciré qui recouvre le sol et la baignoire, de l'autre un parquet massif qui apporte de la chaleur à cette salle de bains. Pour un total look, les matériaux se déclinent également sur les murs !  

4. Un sol PVC version damier pour la salle de bains

Avec ses carreaux noirs et blancs, ce sol imprime un joli style graphique à cette salle de bains tout en rythmant l'espace. Doux à la marche, il présente aussi les qualités imputrescibles d'un revêtement PVC et résiste parfaitement à l'humidité.  

5. Un sol de salle de bains, façon hammam

Petite touche de douceur et de naturalité, ces galets noirs brillants incrustés dans un béton lissé apportent un indéniable cachet au sol de cette salle de bains. Pour un espace propice au bien-être et à la sérénité.  

6. Un carrelage comme patiné par le temps

Disponible en blanc ou noir, ce carrelage se démarque par son élégant effet vieilli. Ses atouts ? Une faible épaisseur de 9 mm qui facilite sa pose et sa surface traitée de façon à être anti glissante.  

7. Un sol vinyle idéal en rénovation de salle de bains

Place à la douceur et à l'élégance avec ce sol vinyle aux tonalités pastel et neutres qui donnent à la salle de bains des allures nordiques très tendance. Bon point : grâce à l'envers textile du revêtement, la pose est facile et sans ragréage.  

8. Un vinyle très lumineux pour une salle de bains épurée

Parfait pour les pièces humides, ce sol vinyle résiste aux chocs, aux rayures et même aux déchirures. Sans oublier une pose sans colle qui facilite grandement la tâche.  

9. Un sol stratifié qui ne craint pas l'eau, on dit oui !

Ces dalles stratifiées qui imitent si bien l'aspect du granit présentent la particularité d'être 100 % résistantes à l'eau. Un sol stratifié qui s'installe facilement selon la technique de la pose flottante (avec le système Uniclic).  

10. Salle de bains : un sol au décor brut

On aime le décor hyper réaliste et la surface texturée et mate de ces dalles qui ne manquent décidément pas de relief. Auto-adhésives, elles se posent sans joint ni colle et en un rien de temps (à raison de 15 m2 par heure). Un jeu d'enfants. 

11. Un carrelage très nature pour une salle de bains zen

L'entreprise italienne Dom Ceramiche s'est inspirée de l'argile pour créer une collection aux lignes simples et aux couleurs naturelles, distribuée en exclusivité chez Decoceram. Quant au coloris terra, il apporte du caractère à tous les intérieurs, notamment classiques.  

12. Un parquet écolo pour la salle de bains

Apportez un zeste d'exotisme à votre salle de bains, avec ce parquet massif en bambou, un matériau écologique et sain mais aussi très résistant et adapté aux pièces humides. Le ? Sa teinte caramel chaleureuse... 

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

https://onlyyou.od.ua

eurobud.com.ua

Omnadren купить