Pas de décor de Noël sans bougeoirs, photophores et lanternes !

publié le , mis à jour le

Pas de décor de Noël sans bougeoirs, photophores et lanternes !

House Doctor

Pour les fêtes de fin d'année, les lueurs chaleureuses des bougies s'invitent dans chaque pièce de la maison. Rien de tel qu'un florilège de bougeoirs, de photophores et de lanternes stylées pour rendre son intérieur accueillant ! Ces accessoires déco apportent une atmosphère tamisée à la veillée de Noël. Sélection de porte-bougies, pour apporter la touche finale aux festivités.

Pour insuffler une ambiance cocooning au réveillon, rien ne vaut quelques illuminations. Traditionnels, les bougeoirs ressortent des placards à chaque Noël. Disséminés en chemin de table, sur le haut de la cheminée ou sur la table de chevet, les photophores se font tantôt mini, tantôt XXL. Quant aux lanternes décorées, elles donnent aux intérieurs des faux airs de chalet. Rouges, blanches ou fantaisistes, les bougies ne connaissent pas de limite ! Elles s'accordent aux décorations du sapin comme à la table de Noël. Zoom sur 12 bougeoirs, lanternes et photophores qui encensent les fêtes de fin d'année.  

>> A lire aussi >> Déco de Noël : 12 idées bluffantes et pas chères 

1. Des bougeoirs pastel pour des fêtes en douceur

De petite taille, ces bougeoirs en porcelaine dans les tons bleutés se mélangent à des vases arty, posés sur un plateau vert d'eau. Quelques pommes de pin viennent compléter ce tableau bucolique, teintant l'ensemble d'une touche hivernale et naturelle. 

L'idée à piquer : accumuler quelques bougeoirs de fêtes avec des éléments naturels - pommes de pin, branches de sapin ou de bois - dans un plateau. Placer ce décor improvisé sur une table basse ou un meuble haut du salon.  

>> A lire aussi >> Déco Noël : 17 idées pour illuminer sa maison 

2. Une bougie calendrier, pour patienter jusqu'au réveillon

Cette chandelle blanche maxi format est affublée d'une série de numéros estampillés, symbolisant chacun un jour du mois de décembre.  

L'idée à piquer : chaque soirée, allumer sa bougie calendrier jusqu'au jour de Noël. Il suffit de la déposer dans un coin du salon ou de la chambre à coucher pour créer une atmosphère cosy propre à la détente.  

>> A lire aussi >> Les 10 indispensables de la déco de Noël 

3. Lanternes et photophores mettent le verre à l'honneur

Installé à même le sol, ce triptyque composé d'une lanterne et de deux photophores est de toute élégance. Décorées d'un cierge immaculé, les lanternes illuminent la maisonnée.  

L'idée à piquer : placer les bougies dans les lanternes pour un effet "outdoor indoor". Comme dans un jardin, les lanternes guident les pas des invités jusqu'à la table du réveillon.  

4. Une ribambelle de bougies en métal amène l'esprit de Noël

Pour ceux qui ne voudraient pas acquérir de bougeoir ou de photophore, il existe une solution toute trouvée. De nombreuses bougies sont coulées directement dans une boîte. C'est le cas de ces bougies colorées. Une collection hivernale peut donc commencer pour les fêtes de fin d'année ! 

L'idée à piquer : en quête d'une déco récup ? optez pour des bougies placées dans des boîtes en métal recyclé.  

>> A lire aussi >> Noël : 10 déco du salon au top ! 

5. Des lanternes aux tons naturels pour les fêtes

Pour instaurer une ambiance hivernale dans son intérieur, les photophores se choisissent en format XXL. Posés à même le sol, ces porte-bougies insufflent un esprit outdoor au séjour. Ils se sélectionnent dans des tons naturels, pour un Noël Hygge et chaleureux.  

L'idée à piquer : à Noël, les fibres naturelles insufflent une ambiance exotique inattendue ! Alors on n'hésite pas à accumuler les lanternes en bois, en feuilles de palmier ou en bambou à l'intérieur.  

6. Un bougeoir asymétrique au style nordique

Ce chandelier contemporain aux lignes épurées a tout bon. Accompagné de bougies blanches et de quelques branches de houx en son centre, le bougeoir design promet des fêtes de fin d'années sans chichi. 

L'idée à piquer : opter pour un bougeoir deux en un qui habille et illumine le centre de table. La table de fêtes se trouve décorée en toute simplicité !  

>> A lire aussi >> Noël : 8 accessoires à moins de 20 euros pour petits espaces 

7. Entre luminaire et chandelier, une création unique pour Noël

Voilà un bougeoir design et élégant ! Plus sobre qu'un chandelier traditionnel avec sa teinte immaculée, il décorera parfaitement un intérieur aux accents nordique. A installer au centre de la table, pour un réveillon plein de caractère !  

L'idée à piquer : Familles avec enfants, cette solution vous est destinée. Rien de tel qu'un bougeoir surplombé de LED pour un Noël en toute sécurité. Remplaçant les mèches traditionnelles, ces ampoules ne risquent pas de brûler.  

8. Un bougeoir scandinave en forme de cercle

Minimaliste, ce bougeoir n'en est pas moins élégant. Sa structure en métal doré apporte une note glamour aux festivités. Nul besoin de bougies colorées ou fantaisistes avec un tel chandelier ! Quatre bougies longilignes et immaculées viennent simplement le surmonter. 

L'idée à piquer : Pour des fêtes glamour, adopter le bougeoir doré est une bonne option

>> A lire aussi >> J'adopte la tendance Hygge pour une déco de Noël cosy 

9. Une lanterne en bois pour un Noël de conte de fées

Cette lanterne vitrée en bois réchauffe l'atmosphère de la maison pour les fêtes. Posée à même le sol ou sur le haut d'un meuble, les possibilités sont multiples pour mettre en valeur cette jolie lanterne.  

L'idée à piquer : Le bois est le matériau de prédilection pour des fêtes à l'esprit authentique. Son aspect naturel et sa texture brute insufflent un style champêtre à la maisonnée.  

10. Un bougeoir s'immisce dans un bocal, tout en transparence

Rien ne vaut des bougeoirs à customiser pour personnaliser le décor de fêtes. A Noël, les branches de sapin s'invitent partout, même dans les bouteilles en verre de la tablée. Elles insufflent une atmosphère nature, inspirée des intérieurs scandinaves

L'idée à piquer : choisir des bougeoirs avec un support adaptable, comme ce modèle à pic qui se glisse aussi bien dans une bouteille en verre, un centre de table en mousse ou même une jardinière. 

>> A lire aussi >> Quelles sont les tendances de Noël 2018 ? 

11. Au pied du sapin, un duo de lanternes grillagées

Ces deux lanternes de Noël s'imaginent en blanc et azur, dans des tons doux. Une touche déco de choix pour célébrer le réveillon du 24 décembre. Quelques pommes de pin disposées autour des lanternes rehaussent le tout avec une touche naturelle. 

L'idée à piquer : Donner un look indus à la tablée grâce à des accessoires métallisés. A l'instar de ces lanternes en fer. 

12. Un bougeoir pour une table de fêtes glamour

Le chandelier est un intemporel qui trouve facilement sa place à Noël. Surplombé de bougies rouge vif, le chandelier placé au centre de la table structure la décoration de celle-ci. Le résultat est distingué, aux couleurs des festivités.  

L'idée à piquer : Pour rehausser le look de la table, rien de tel qu'un beau bougeoir. Choisi doré, cet accessoire apporte une touche de sophistication au repas de Noël.  

>> A lire aussi >> Chic, un Noël doré et argenté ! 

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

https://best-products.reviews

best-products.reviews

капитальный ремонт квартир киев