Déco de Noël : 12 idées bluffantes et pas chères

publié le

Déco de Noël : 12 idées bluffantes et pas chères

alinea

Décorer sa demeure pour Noël sans se ruiner, rien de simple. Il est possible d'apporter une touche déco qui sort de l'ordinaire grâce à un florilège de décorations à bas prix, originales et de qualité. Plonger son intérieur dans un esprit hivernal sans changer toute sa déco, c'est donc possible ! Preuve en images avec une sélection de 12 idées renversantes, pour insuffler l'esprit de Noël dans chaque pièce de la maison avec peu de dépenses à la clé.

Fête de partage par excellence, Noël rime avec une ambiance chaleureuse et accueillante. Appartements et maisons se parent de décorations hivernales, dans un style traditionnel et élégant, ou scandinave et rustique. Noël s'allie à une note naturelle, jouant avec la récupérationpour créer un effet bucolique à partir de branches d'arbres et de mousse. Le sapin et le houx se déclinent en chemin de table, la vaisselle se choisit chic et immaculée. Le séjour fait le plein de bougies, qui s'alignent entre photophores dorés et cloches en verre dans un corner déco. Le sofa s'orne de coussins douillets, la tête de lit s'illumine grâce à une guirlande... Et les pièces à vivre, revues pour l'occasion, amorcent le décompte jusqu'au 25 décembre

>> A lire aussi >> Quelles sont les tendances de Noël 2018 ? 

1. Pour Noël, une boîte lumineuse au message personnalisé

Comment faire passer ce séjour graphique aux tons pastel en mode Noël ? De simples lettres glissées dans une boîte lumineuse peuvent annoncer la couleur des célébrations à venir. Astuce originale, cette déco est idéale pour tous les détenteurs d'intérieurs tendance qui s'accommodent mal des tons classiques des fêtes de fin d'année. Un sapin n'est pas indissociable d'un intérieur contemporain. Ici, l'arbre de Noël est recouvert de neige artificielle pour ne pas assombrir l'ensemble. Côté coloris, les boules se parent de rose, mauve et beige, les nuances dominantes du salon.  

En photo : Boîte à message lumineuse noir et blanc chez delamaison. Tarif indicatif : 10,30 euros. 

2. Un chemin de table en branches de sapin et guirlandes lumineuses

Un esprit bucolique habite cette tablée de Noël, qui s'orne de branches de sapin en son centre pour l'occasion. Astuce déco originale, une guirlande lumineuse vient se lier aux branchages. Le résultat ? Un chemin de table féerique et naturel. Afin de compléter la table, on opte pour une vaissellepastel en rose et vert amande. Des verres à pied en verre fumé peaufinent le décor avec distinction. 

En photo : RADIEUX, Assiette à partir de 5 euros. NECTAR, verre à pied fumé, Diam.8xH20cm, 7 euros. Chez alinea.  

>> A lire aussi >> 10 idées déco pour une table de Noël magique ! 

3. Des bougeoirs design occupent la table de Noël

Pour un esprit nordique chic, on invite les bougeoirsà table. Choisis contemporains et immaculés, les porte-bougies apportent une touche déco intemporelle au repas de Noël. L'esprit scandinave est que jamais présent sur cette tablée, comme en témoigne la nappe à carreaux et les pommes de pin saupoudrées de givre. Quelques bougeoirs disséminés çà et là, et le tour est joué.  

En photo : Bougeoir Tray & Star en Porcelaine chez House Doctor. Tarif indicatif : 11,82 euros. 

4. Une branche d'arbre ornée de boules design

En remplacement ou complément d'un sapin de Noël, pensez au bouquet de branches dénudées. Disposées dans un vase en verre, les branches s'ornent de boules transparentes azur et bleu nuit. Le résultat ? Une décoration naturelle et contemporaine pour les fêtes, au minimalisme idéal pour agrémenter un séjour design. Les branches ornées de boules de Noël trouveront un emplacement parfait sur le rebord d'une fenêtre, pour une entrée de lumière maximale à travers la verrerie. 

En photo : Boule de noël mouth blown glass ball bleue, Ø6 cm. Tarif indicatif : 14 euros. Chez Louise Roe Copenhagen.  

>> A lire aussi >> 10 idées faciles de dernière minute pour sa déco de Noël 

5. Des cloches en verre pour une déco de fêtes féerique

Astuce qui ravira petits et grands, rien de tel que l'élaboration d'une déco sous verre pour amorcer la période des fêtes. Les cloches d'exposition, agrémentées de minis sapins ou de champignons en bois - rappellent les cabinets de curiosité. Idée très green : libérer le plateau d'une table ou d'une commode, y disposer mousse et branches de sapin récupérés lors d'une balade avant d'y ajouter quelques décorations sous verre. Rendu bluffant garanti !  

En photo : Cloche en verre transparent HÄRLIGA avec socle, 9,99 euros. Chez IKEA.  

>> A voir également >> Les DIY déco qui nous tentent pour Noël 

6. Aménager un corner déco aux couleurs de Noël

A l'occasion des fêtes, pourquoi ne pas regrouper ses décorations de Noël en un seul et même endroit ? C'est l'idée proposée par ce corner déco plein de charme et facile à réaliser. Au lieu de disperser bougies, photophores et décorations sous cloche au quatre coins de la maison, elles se regroupent sur un meuble haut, placé contre le mur d'une pièce à vivre ou d'un lieu de passage. L'ensemble est complété par un sapin miniature, solution de choix dans un petit espace.  

En photo : LUMY, Statuette maison en porcelaine sous cloche en verre H12. Tarif indicatif : 8,99 euros. Statue sapin de Noël H59. Tarif indicatif : 9,99 euros. Chez Maisons du Monde. 

7. Des coussins dorées apportent du pep au canapé

Durant les fêtes, les couleurs de Noël gagnent chaque pièce de la maison. Une attention particulière est portée sur le séjour, pièce accueillant le déroulement des festivités. Chaque recoin du salon est accessoirisé, à commencer par le canapé. Une série de coussins aux tons beiges et or donne le ton, ajoutant de la chaleur à la pièce. Preuve qu'un salon immaculé peut gagner en contraste grâce aux coussins colorés.  

En photo : Housse de coussin en velours camel et étoile dorée, 14,99 euros. Housse de coussin imprimée Love, 7,99 euros. Chez H&M Home.  

8. Un tissu déco vient cacher le pied du sapin

Parfaire la déco du sapin de Noël c'est aussi prêter attention au socle de l'arbre. Qu'il s'agisse d'une bûche naturelle ou d'un pied en métal, il est possible de recouvrir le support avec un joli tissu à motifs. Ce détail chaleureux permet d'aménager un espace de choix pour disposer les cadeaux de toute la fratrie. Mieux vaut choisir un tissu en harmonie avec les teintes des boules et des guirlandes du sapin. Ici, les nuances rouges et ocre de l'étoffe répondent ainsi aux décorations dorées et pailletées du sapin.  

En photo : Toile de jute Noël rouge et doré chez Mondial Tissus. Tarif indicatif : 8,99 euros le mètre. 

>> A lire aussi >> DIY : comment emballer les cadeaux de Noël ? 

9. Une vaisselle marbrée et immaculée sur la table de Noël

Hivernale, la table de Noël s'imagine dans des tons arctiques ! Élégante et réutilisable en dehors des fêtes, la vaisselle blanche est une idée de choix pour le dîner du 24 décembre. Elle se choisit épurée pour un dressage sobre, ou marbréepour un rendu sophistiqué à souhait. Une simple branche de houx complète la décoration de la table de Noël, nul besoin d'en rajouter quand on profite d'une belle vaisselle.  

En photo : PRESTIGE Porcelaine, assiette plate blanche. Diamètre 26 cm. Tarif indicatif : 6 euros. MARBRE Porcelaine, assiette plate blanche. Diamètre 28 cm. Tarif indicatif : 6 euros. Chez alinea.  

10. La tête de lit s'illumine pour les fêtes

A l'occasion des fêtes, toutes les pièces de la maison ont droit à leur décoration personnalisée. Loin d'être délaissée, la chambre s'orne d'accessoires de Noël ! Par exemple, une tête de lit encadrée d'une guirlande lumineuse. Grâce à cette astuce simple et rapide, la chambre est immédiatement propulsée dans l'ambiance de Noël. Pour compléter le look, une parure de lit aux reflets dorés et un branchage immaculé. La chambre à coucher devient cosy et chaleureuse, parée pour l'hiver.  

En photo : Guirlande Lumineuse CD COULEUR BLANC OBJ chez Castorama. Tarif indicatif : 17,99 euros. 

>> A lire aussi >> Créer une déco de Noël avec des branches d'arbre 

11. Des décorations de Noël artisanales dans ma bibliothèque

Envie de transformer chaque recoin de la maison ? Il est possible d'opter pour une série de décorations posées sur les étagères, bibliothèques et meubles variés. Des figurines artisanales, d'inspiration japonaise ou scandinave, insufflent ainsi un esprit de fêtes au sein du foyer. Entre tradition et exotisme, ces personnages hauts en couleur sont parfaits pour une déco de Noël qui sort de l'ordinaire ! A accumuler sans modération aux côtés du sapin

En photo : Fukukan Charm, Fabrication artisanale chez Muji. Tarif indicatif : 18 euros.  

12. Des bougies rustiques s'invitent au salon

Rien de tel qu'une série de bougies pour sonner le début des festivités. Choisies en duo ou en trio, sculptées en forme de renne et de sapin ou simplement cylindriques, les bougies apportent de la chaleur à n'importe quelle pièce. Leur teinte blanche se marie avec le bois des meubles, insufflant un esprit nordique à l'intérieur. Disposées non loin du sapin, la lueur des bougies répond aux guirlandes lumineuses, promettant une ouverture de cadeaux conviviale. 

En photo : Bougie cylindrique champagne. Diamètre 9,7 x H. 20,0 cm. Tarif indicatif : 10,95 euros. Bougie figurine Arbre ou renne. Diamètre 5 x H.10 cm. Tarif indicatif : 3,15 euros. Chez Truffaut.  

>> A lire aussi >> Une déco de Noël chaleureuse comme à la montagne ! 

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

magazinpoliva.kiev.ua

gazon.net.ua

В интеренете нашел интересный блог , он рассказывает про www.alt-energy.in.ua.