12 jeux d'extérieur qu'on veut pour ses enfants

publié le

12 jeux d'extérieur qu'on veut pour ses enfants

Leroy Merlin

Cet été, les enfants ne risquent pas de s'ennuyer : maisonnettes vraies que nature, tables de jardinage, karts à pédales, aires de jeux et même tipis d'indiens, votre jardin va devenir le lieu de rendez-vous incontournable. Tour d'horizon des jeux d'extérieur qui nous donnent envie de retomber en enfance !

En matière de jeux pour enfants, les petits adorent imiter leurs parents ! Les fabricants proposent donc toute une panoplie de jeux qui leur permet de jouer aux grands : ils s'essayent au jardinage, prennent le thé avec leurs copains, reçoivent à déjeuner ou testent même des sensations de vitesse avec un kart à pédales. Les valeurs sures ont également toujours la côte avec des aires de jeux de en sophistiquées qui leur permettent de varier les plaisirs : toboggans, murs d'escalade, balançoires... Ils vont être très occupés !  

1. Jeux d'extérieur pour enfants : initiation au jardinage

Jardiner comme papa et maman, c'est possible ! Grâce à cette table de jardinage très complète qui permet aux jeunes de planter leurs premières fleurs. La table comprend un plan de travail pour préparer ses semences et un bac amovible pour planter.  

2. Jeux d'extérieur pour enfants : le sable tout confort

Ce bac à sable avec couvercle promet des heures de jeux aux enfants de 2 à 5 ans. Astucieux, le couvercle se déplie pour former des bancs avec dossier et accueillir jusqu'à quatre enfants. 

3. Une maisonnette pour déjeuner en paix

Cette maisonnette en bois brut a tout des grandes : un auvent équipé d'une table de pique-nique, une terrasse, un portillon en bois et même deux fenêtres. Pas besoin d'une dalle béton, il suffit de l'installer sur un espace plat et stable et de la peindre ou de la lasurer, avant utilisation.  

4. Jeux d'extérieur pour enfants : un tipi pour refuge

A partir de 3 ans, les enfants adoreront se retrouver dans ce tipi d'indiens. Conçu en toile polyester et en fibre de verre, il trouve naturellement sa place en extérieur, pour ravir toute la tribu !  

5. Une maisonnette épicerie très réaliste

Panneau ardoise, banc, comptoir vitrine... Rien ne manque pour jouer à la marchande ! Une maisonnette en sapin brut, sans traitement que vous pourrez peindre et lasurer pour permettre à vos enfants de créer leur propre univers. 

6. Jeux d'extérieur pour enfants : une structure évolutive

A chaque âge ses jeux, grâce à cette structure inspirée de celles que l'on trouve dans les jardins publics : elle se compose d'une armature solide et stable, facile à poser et de ieurs agrès modulaires que vous venez assembler dessus. Dans cette configuration, l'enfant s'amusera avec un tapis volant, des anneaux infernaux, un toboggan, une plateforme et un pont de maille.  

7. Jeux d'extérieur pour enfants : une maison joliment perchée

Monter, se cacher, rêver : cette cabane sur pilotis tiendra toutes ses promesses et deviendra un havre de paix pour les enfants de 3 à 7 ans. En bois traitée autoclave, elle est parfaitement adaptée à l'extérieur et ne demande qu'à être personnalisée.  

8. Jeux d'extérieur pour enfants : ça roule

Dédié aux pilotes en herbe, ce vrai kart à pédales version enfant (à partir de 5 ans) est équipé d'un système de pilotage BFR : marche avant, marche arrière, roue libre, rétropédalage, de quoi se régaler comme sur un vrai circuit.  

9. Jeux d'extérieur pour enfants : pour tous les âges

Difficile de ne pas trouver son bonheur dans cette aire de jeux très complète qui conviendra aux enfants de 3 à 12 ans : même les bébés pourront s'y essayer grâce au siège bébé inclus (à partir de 6 mois). Outre la balançoire, le vis-à-vis et le toboggan, l'aire de jeux est aussi équipée d'une cabane en tissu et d'une plateforme haute avec mur de varappe. Un must au jardin ! 

10. Jeux d'extérieur pour enfants : du mobilier girly

Une table haute, des chaises et des tabourets qui se déclinent en différents coloris : une combinaison idéale pour prendre le thé avec ses ami(e)s. Pratique, le mobilier en plastique est facilement transportable par un enfant et ne craint pas les agressions extérieures : il résiste à l'eau, au soleil, à la neige et à la poussière. 

11. Une aire de jeux pour enfants ultra équipée

Poteaux massifs, plancher et parois épaisses (19 mm), cette aire de jeux en pin du nord résistera à tous les assauts des enfants. Pendant que certains se balancent, d'autres escaladent, jouent dans le sable ou s'amusent à glisser : le bonheur !  

12. Jeux d'extérieur pour enfants : un portique en bois Origine France Garantie

Un portique, de nombreuses possibilités de jeux, et ce pour tous les âges. Du siège bébé destiné aux petits de 9 mois à 36 mois, au face à face, en passant par la balançoire et par les anneaux de trapèze : ça balance pas mal au jardin ! Pour varier les plaisirs, cette aire de jeux comprend également une échelle de corde, un toboggan et une cabane en toile.  

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

ivf-lab.com

https://swiss-apo.com