Studio : nos beaux reportages

Habiter un studio impose de maîtriser l'art de l'optimisation de l'espace. Rangements astucieux, petite cuisine bien aménagée, salle de bains avec douche pratique et fonctionnelle, salon avec coin clic-clac et bureau... Découvrez nos reportages pour vous aider à transformer votre studio en palace parfaitement aménagé.

Alain Potignon

Un studio lyonnais repensé comme une location de vacances

Un studio lyonnais repensé comme une location de vacances

Impossible de résister au charme de ce studio aux accents bohèmes. Pensé comme un petit cocon, ce 31 m2 accueille aujourd'hui les voyageurs de courte et moyenne durée venus découvrir les richesses de Lyon. Il faut dire qu'installé dans le quartier Renaissance de la ville, le lieu profite d'un emplacement idéal. Après trois mois de travaux, fini les murs défraîchis, la mezzanine vieillissante et les mètres carrés perdus, le studio est devenu séduisant. La décoratrice Bénédicte Soltner a entièrement remanié le 31 m2, en faisant table rase du passé.

Condenser l'essentiel dans une chambre de bonne

Condenser l'essentiel dans une chambre de bonne

Pour ne perdre aucune place dans les 13 m2 de cette chambre de bonne parisienne, l'architecte de l'Atelier Do Son mise sur la fonctionnalité. Le couchage de 140 x 190 cm se glisse sous l'estrade en bois qui accueille aussi le coin salon. Une cuisine équipée, une salle d'eau cloisonnée et même un dressing hissent ce petit espace au rend d'habitation confortable.

36 m2 gagnent une chambre mise en boîte

36 m2 gagnent une chambre mise en boîte

Situé dans un immeuble Art déco, le studio de 36 m2 destiné à la location souffrait de vétusté. Le remettre en état a demandé beaucoup de travaux et d'ingéniosité, notamment pour créer un coin nuit. Celui-ci trouve désormais sa place dans une "black box" conçue par l'architecte d'intérieur Guillaume Steffanus. La boîte prend racine dans l'entrée, agrémentée d'un grand dressing, et surélève le lit. La cuisine blanche contraste avec cette nouvelle installation.

Une chambre de bonne de 10 m2 devient studio optimisé

Une chambre de bonne de 10 m2 devient studio optimisé

Dans les grandes villes, et en particulier à Paris, les places immobilières sont chères. Chaque mètre carré est optimisé à son maximum, offrant le confort de rigueur à ses occupants. C'est justement dans le 16e arrondissement de Paris qu'une chambre de service de seulement 10 m2 s'est transformée en studio optimisé. L'Atelier CEBEN a revu l'intégralité du petit espace en l'agrémentant d'un coin cuisine, d'un coin nuit et d'un coin douche, le complétant largement de rangements.

Deux studios perchés à Marseille

Deux studios perchés à Marseille

Destinés à la location de courte durée, ces 2 studios marseillais profitent du soleil de la région grâce à leur toit terrasse. A l'intérieur, deux surfaces identiques font la part belle aux matières naturelles, dans un esprit maison de vacances, imaginé par la décoratrice de l'agence CBagur Design. A chacun son ambiance colorée pour les distinguer : vert pour l'un, bleu pour l'autre. Les chambres situées en mezzanine donnent à ces petits studios des airs de duplex où il fait bon séjourner.

Comment créer deux pièces dans un studio ?

Comment créer deux pièces dans un studio ?

L'aménagement du studio prend en considération une surface restreinte. Pour optimiser l'espace sans nuire au confort, il faut parfois compartimenter les pièces dans cet ensemble ouvert. D'un côté la cuisine, de l'autre la chambre : chacune cohabite sans empiéter sur l'autre. Mais comment faire pour ne pas trop cloisonner le peu de mètre carré restant ? Rideaux, claustra, mur de cagettes... Il existe une multitude de façons de diviser l'espace d'un petit studio, pour en faire un deux-pièces. De la créativité et de l'imagination, de jolis matériaux, un zeste de couleur, et c'est une affaire qui roule ! Démonstration.

Avant/après : un vieil appart banal gagne en mordant

Avant/après : un vieil appart banal gagne en mordant

Pour son petit appartement perché dans le Marais à Paris, la jeune propriétaire voulait le meilleur. Lassée de la vieille moquette, des murs blanc cassé, du manque de rangement et de luminosité, elle a fait appel aux services des pro de Transition Interior Design. En 4 mois, les architectes d'intérieur ont créé une entrée digne de ce nom, un séjour plein d'éclat et des pièces d'eau comme des écrins de douceur. Zoom sur ce 45 m2 rafraîchissant !

22 m2 optimisés pour deux en plein Paris

22 m2 optimisés pour deux en plein Paris

Vivre à deux dans si peu d'espace relève du défi. Et pour cause, le petit appartement parisien s'étend sur seulement 22 mètres carrés. Le couple d'hommes qui en fait l'acquisition se projette pourtant bien dans ce lieu, idéalement situé dans le 9e arrondissement de la Capitale. Adeptes d'objets chinés, ils ont un coup de coeur pour la verrière d'origine de l'appartement, seul élément ayant du cachet. Pour le reste - électricité, plomberie, etc -, tout est à revoir. L'architecte d'intérieur France Lepoutre de l'agence Mon Plan d'Appart a carte blanche pour repenser entièrement l'espace. Seul impératif de taille : utiliser le béton ciré au sol. En deux mois et demi, le petit appartement sans âme s'est transformé en un lieu de vie plein de caractère. Visite.

12 idées canon pour l'aménagement d'un studio

12 idées canon pour l'aménagement d'un studio

Le volume restreint d'un studio réclame un aménagement compact et pratique. Côté Maison a sélectionné pour vous 12 idées pour optimiser l'espace dans un studio. Découvrez des solutions efficaces pour libérer de la place au sol, délimiter des usages différents dans une même pièce, intégrer diverses fonctions au mobilier... et rendre ainsi votre studio facile à vivre.

Un studio étudiant gagne en style et fonctionnalité

Un studio étudiant gagne en style et fonctionnalité

La plupart du temps, logement étudiant rime avec espace limité. Nombreux sont les studios, ou moins bien agencés, qui sont forcés de composer avec une architecture complexe. A la fois lieu de vie et bureau à domicile, ces appartements d'un genre particulier ont le devoir d'endosser de nombreuses casquettes pour répondre aux besoins de ces jeunes adultes, qu'ils soient encore en école ou fraîchement débarqués dans la vie active. C'est pourquoi il peut être difficile de dénicher le bon logement... Après une foule de visites décevantes, la propriétaire de ce 27 m2 est tombée sur ce qu'elle espérait tant pour sa belle-fille, encore étudiante - un studio baigné de lumière dans le 18e arrondissement de la Capitale. Reste qu'en l'état, le bien manquait de fonctionnalité. Avec ieurs rénovations de petits espaces à son actif, Sabrina Julien était l'architecte d'intérieur idéale pour un tel projet.

[En vidéo] Sous les toits, un studio aux faux airs d'appartement

[En vidéo] Sous les toits, un studio aux faux airs d'appartement

Il n'est pas rare de dénicher des combles abandonnés dans les grandes villes ; ces espaces atypiques étant généralement dénigrés pour leur manque de superficie ou leur architecture un peu trop biscornue : difficile de se projeter avec une pente prononcée, même pour les bricoleurs expérimentés. Sous cette couche poussiéreuse se cachent toutefois de précieux mètres carrés. En témoigne les chambres de bonne qui dormaient depuis longtemps sous les toits de cet immeuble parisien. Les 29 m2 disponibles offraient suffisamment de place pour modeler un grand studio... à condition de faire preuve d'imagination. Il n'y avait qu'une architecte d'intérieur pour déceler le potentiel sous-jacent de ces lots très vétustes. Sous l'impulsion de Camille de Rafélis, les lieux ont ainsi dévoilé une silhouette inespérée.

Un 22 m2 d'étudiant se transforme en appart cosy pour les parents

Un 22 m2 d'étudiant se transforme en appart cosy pour les parents

Un petit appartement niché sous les toits de Paris était dans son jus, jusqu'à ce que les parents du jeune étudiant locataire se décident à récupérer le 22 m2 pour eux-mêmes... Cette situation insolite a fait suite à la mutation professionnelle du couple de quarantenaires, habitant alors en province à plein temps. Lorsque leur fils a fini ses études, les propriétaires ont donc naturellement envisagé de récupérer cette ancienne chambre de bonne pour en faire leur cocon à la semaine, ne rentrant chez eux que le week-end. Bourré de charme, ce studio du 8e arrondissement situé au troisième et dernier étage d'un immeuble sur cour avait de nombreux avantages. Calme, central - à mi-chemin entre les stations de métro Saint-Augustin et Miromesnil -, le bien était doté du charme de l'ancien typique du début du 20ème siècle. Pour l'optimiser, les propriétaires ont fait appel à l'agence Les Murs ont des Oreilles.

Un studio aménagé dans un ancien grenier

Un studio aménagé dans un ancien grenier

Ce studio lyonnais s'est métamorphosé depuis son ouverture sur un ancien grenier attenant, qui lui a permis de gagner des m2. Destiné à la location, le bien est revu et corrigé par l'architecte d'intérieur Camille Basse. Décloisonné, l'ensemble donne lieu à un bel espace de vie actuel et lumineux. Grâce à une verrière coulissante, le coin nuit peut s'isoler du séjour sans perdre en clarté. Une rénovation stylée !

Un studio parisien refait du sol au plafond

Un studio parisien refait du sol au plafond

Ce deux-pièces de 22 m2 était resté dans son jus depuis un demi-siècle, sans salle d'eau, avec une cuisine spartiate et deux espaces de vie inégaux. Difficile de lui trouver un nouveau locataire dans cet état. L'agence Erika Design qui s'est chargée de le remettre en état, a décidé de tout refaire du sol au plafond, de créer une salle d'eau, une vraie cuisine et un espace nuit digne de ce nom. Le concept tient en 3 mots : luminosité, épure et minimalisme ; et en 3 éléments : bois, blanc, terrazzo. Coup de projeteur sur cette rénovation en photos !

Une bonne dose de fraîcheur pour ce studio de 22 m2

Une bonne dose de fraîcheur pour ce studio de 22 m2

Repenser complètement le volume d'un logement est pour le moins effrayant, mais c'est également l'ultime solution pour investir tous les mètres carrés à disposition. Il n'est pas rare qu'un décloisonnement total permette d'obtenir une meilleure surface, et ce même si le nombre de pièces est revu à la baisse. Ainsi sacrifier quelques cloisons peut dans certains cas raviver l'essence enfouie d'un cocon. Le tandem de Transition Interior Design n'a pas hésité à appliquer ce principe de rénovation dans ce 22 m2 situé à Levallois-Perret. Scindé en deux par un mur central, le bien manquait réellement de fluidité : même la clarté du dernier étage ne suffisait pas à compenser ce défaut majeur de configuration. Il ne faisait aucun doute qu'un remaniement était à prévoir pour faciliter l'emménagement de la nouvelle propriétaire, en quête d'un premier achat.

Avant/après : changement radical pour ces 5 chambres de bonne rénovées

Avant/après : changement radical pour ces 5 chambres de bonne rénovées

La plupart du temps reléguées sous les toits, ces anciennes chambres de bonne côtoyaient les étoiles mais certainement pas celles de l'immobilier... Du moins jusqu'à l'intervention des architectes d'intérieur ! Leur principal objectif pour ces rénovations atypiques : mettre en lumière tout le potentiel offert dans ces petits espaces, à savoir une vue dominant la ville et le charme des mansardes. Qu'à cela ne tienne, il faut également optimiser le moindre mètre carré, rendre le tout moins étriqué pour être agréable à vivre. Et si la surface compte, certaines de ces chambres de bonne se sont transformées en studios de charme, ou mieux encore, en vastes appartements - un cas de figure possible lorsque ieurs lots sont fusionnés. Prenez un peu de hauteur, et découvrez ces 5 bijoux rénovés.

Une maisonnette de 19 m2 repensée de A à Z

Une maisonnette de 19 m2 repensée de A à Z

A deux pas de la mairie de Vincennes, ce studio indépendant donnant sur une cour intérieure aurait eu tout du conte de fées, si ce n'était son état vétuste ! Habitée par une vieille dame, cette maisonnette de 19 m2 souffrait de nombreux dégâts des eaux et d'un style déco dans son jus depuis trop d'années. Toutefois, son charme atypique et sa luminosité rarement vue pour un rez-de-chaussée parviennent à convaincre le nouveau propriétaire investisseur. Entièrement rénovée par Margaux Carnevali, à la tête de NEVA Architecture Intérieure, la petite maison désormais dotée d'une kitchenette flambant neuve a fait craquer un jeune locataire chef cuisinier. Par ici la visite de cette rénovation atypique !

Avant/après : 5 studios métamorphosés par des pro

Avant/après : 5 studios métamorphosés par des pro

Qu'il soit destiné à un couple, un étudiant ou un jeune actif, le studio, même riquiqui, doit être aussi accueillant et fonctionnel que possible. Et les défis à relever sont nombreux : que la luminosité fasse défaut ou que les rangements soient inexistants. Pourtant, des astuces existent pour transformer un mouchoir de poche en habitation pratique et cosy. La preuve en 5 rénovations radicales et étonnantes.

Avant/après : un appartement parisien mis en boîte

Avant/après : un appartement parisien mis en boîte

Faire table rase du passé était certainement la meilleure option pour remettre sur pied ce 28 m2 du 10e arrondissement parisien. Perché au 6e et dernier étage d'un immeuble ancien, le bien n'avait pas grand chose de séduisant en l'état. Ce ne sont certainement pas les murs rose bonbon et les pièces d'eau délabrées qui ont décidé le jeune propriétaire à se lancer. Mais plutôt la belle luminosité de ce logement sous les toits qui a fait son petit effet... Confié au talentueux duo du Studio Sur Rue, le petit deux-pièces a dit bye bye aux cloisons inutiles au profit d'un nouveau plan aéré. Une rénovation sous le signe de la modernité.

Un cocon scandinave à Tours

Un cocon scandinave à Tours

Lorsque la nouvelle propriétaire achète cet appartement de 32 m2 à Tours, l'endroit ne paye pas de mine. Longtemps loué à un étudiant, il n'était même pas doté d'une chambre. La salle de bains d'origine comprenait une baignoire imposante, le sol était revêtu d'un lino blanc et les murs étaient abîmés. Qu'importe, la propriétaire fait appel à l'architecte d'intérieur Cécile Gorce, de l'agence MadaM Architecture, pour rénover entièrement l'appartement, le tout avec un budget restreint de 20 000 euros !

[En vidéo] Un studio versaillais repart sur des bases saines

[En vidéo] Un studio versaillais repart sur des bases saines

Le propriétaire de ce 20 m2 versaillais souhaitait se lancer dans la location immobilière. Le début de l'aventure a été marqué par la rénovation du studio, un coup d'envoi lancé par l'architecte d'intérieur Marion Gouëllo. En seulement deux mois, la pro a révélé les atouts cachés de ce mini appartement locatif qui a tout d'un grand !

[En vidéo] 1 mois et 15 000 euros pour transformer un studio en un deux-pièces

[En vidéo] 1 mois et 15 000 euros pour transformer un studio en un deux-pièces

Cet appartement parisien de 35 m2 avait tout pour plaire. C'est d'ailleurs son emplacement au 7e étage d'un bel immeuble lumineux qui a tapé dans l'oeil de la propriétaire. Mais malgré les nombreux atouts du bien, la jeune femme férue de voyages n'y trouve pas entièrement son compte et rêve de changements. Julia Schmit et Anne Fath de l'agence June viennent alors à sa rescousse, armées d'idées déco et d'astuces aménagement. Quelques mois tard, et pour seulement 15 000 euros, le studio se transforme en un deux-pièces et se munit d'une chambre séparée, de rangements dissimulés et d'un coin repas discret. Une rénovation astucieuse réalisée en un tour de main !

Un studio sans saveur transformé en cocon scandinave

Un studio sans saveur transformé en cocon scandinave

Situé non loin de Chantilly, ce studio en bordure de forêt n'avait pas été rénové depuis une quinzaine d'années : le 20 m2 était resté dans son jus. Le manque de rangements et de style n'ont pourtant pas effrayé la nouvelle propriétaire des lieux, ravie de mettre fin aux locations pour acquérir un premier bien. Avec un budget d'environ 50 000 euros, la nouvelle occupante souhaitait surtout rendre la studette pratique au quotidien. Grâce au soutien de Patricia Coignard, architecte d'intérieur et décoratrice de l'agence Atmosphères Design, le lieu est devenu fonctionnel et séduisant.

Un petit pied-à-terre se la joue maison de famille

Un petit pied-à-terre se la joue maison de famille

Plus souvent en Hollande où elle travaille qu'à Paris dans son petit pied-à-terre, la propriétaire ne s'était pas vraiment penchée sur le look du 28 m2. Lassée par le manque de praticité et de personnalité de son appartement secondaire, elle a tout de même fini par faire appel aux pro de l'agence Les Murs ont des Oreilles pour rendre ses séjours parisiens agréables. Après ieurs propositions, c'est un aménagement pratique, généreux et ponctué d'éléments sur mesure qui fait l'unanimité ! Quant au décor imaginé par Valérie Laporte Volatier, Brice Bourdon et Charlotte Soissons Lenormand d'après les envies de leur cliente, il n'est pas sans rappeler l'ambiance revisitée des maisons de famille. Découverte.

Un coin nuit s'invite dans ce studio minimaliste

Un coin nuit s'invite dans ce studio minimaliste

Repenser un studio banal en véritable bulle de douceur n'est pas une mince affaire. En particulier quand le bien en question manque autant de praticité que de charme. Perché au 14ème étage d'une tour parisienne, ce 18 m2 n'offrait ni espace de rangement, ni coin nuit à la nouvelle propriétaire des lieux. Une épine dans le pied quand on vit dans un volume aussi restreint. Sous l'impulsion de Sabrina Julien, architecte d'intérieur et fondatrice du Studio Beau Faire, l'appartement s'est transcendé : les rangements fourmillent maintenant dans le nouveau cocon, oscillant entre bois et béton.

Une mezzanine chamboule les plans d'un studio

Une mezzanine chamboule les plans d'un studio

Ce ne sont certainement pas les murs tapissés de tissu ou la cuisine vétuste qui ont charmé la jeune propriétaire de ce 23 m2. Laissé dans son jus depuis bien des années, le studio ne faisait vraiment pas rêver, contrairement au 2e arrondissement de Paris, le quartier où celui-ci est implanté - un emplacement de choix pour ce pied-à-terre également destiné à la location. Entre les mains de Lara Grand, architecte d'intérieur et designer, le bien s'est métamorphosé. Une mezzanine dessine aujourd'hui les lignes du logement, tout de blanc vêtu. Un nid pas comme les autres qui risque bien de faire des jaloux.

Un 25 m2 où tout y est : coin nuit, repas et TV

Un 25 m2 où tout y est : coin nuit, repas et TV

Ce petit appartement tourangeaux a tout pour plaire. L'agence d'architecture d'intérieur Cécile Gorce a réussi le tour de force de rassembler dans ce même lieu, des espaces généreux et distincts. Le coin nuit se cache du séjour par une verrière d'intérieur ; avec cette installation, la luminosité ne manque pas. Le propriétaire aime recevoir, il était donc de mise de créer un coin repas où les tablées peuvent être nombreuses. Enfin, le coin TV permet un moment de détente bienvenu. Coup de projecteur sur un 25 m2 tout confort.

[Best 2018] Top 10 des reportages de studios qui vous ont plu

[Best 2018] Top 10 des reportages de studios qui vous ont plu

Qui dit petites surfaces, dit grandes idées ! Toujours bien pensés, les studios n'ont rien à envier aux grands appartements, comme nous le prouvent les réalisations des architectes, architectes d'intérieur et décorateurs. De 9 à 45 m2, il est possible de tout caser sans négliger le confort ou la fonctionnalité. Et cette année, vous avez été nombreux à plébisciter ces petits espaces, essentiellement parisiens. Côté Maison a donc sélectionné les 10 studios qui vous ont le plu en 2018. Tour d'horizon !

Avant/après : 7 studios de moins de 20 m2 métamorphosés

Avant/après : 7 studios de moins de 20 m2 métamorphosés

On le sait, les studios sont une plaie à aménager. Et lorsque leur surface ne dépasse pas les 20 m2, la tâche peut être encore décourageante ! Pourtant, si ces 7 petits studios parisiens ont donné du fil à retordre aux pro qui les ont transformés, le résultat est à la hauteur des espérances des propriétaires. Optimisés, fonctionnels et redécorés dans l'air du temps, ces mini studios n'ont vraiment rien à envier aux grands appartements.

Avant/après : 9 m2 pour une chambre de bonne tout confort

Avant/après : 9 m2 pour une chambre de bonne tout confort

Décidément, la propriétaire de ce mini pied-à-terre parisien ne s'en sépare ! D'abord chambre d'étudiante pendant ses études, le studio lui sert aujourd'hui de point de chute lorsqu'elle se rend à Paris pour le travail. Il faut dire que malgré ses 9 m2 et ses quelques lacunes, la chambre de bonne a d'un tour dans son sac. Et grâce à l'intervention minutieuse de l'équipe de l'agence Les Murs ont des Oreilles, les inconvénients ont vite été oubliés !

Un grand studio aménagé comme un deux-pièces

Un grand studio aménagé comme un deux-pièces

Ce studio de 38 m2 situé à Neuilly-sur-Seine a tout d'un vrai appartement ! Quelques cloisons stylisées et une verrière ont suffi à Karine Tavard pour façonner un coin nuit digne d'un deux-pièces. Quant à la petite cuisine ouverte et au salon, ils n'ont rien à envier aux grands. Le graphisme des murs noirs et des carreaux de ciment est réveillé par des touches vitaminées de jaune insufflées çà et là. Zoom en images sur ce studio de caractère.

Plan de studio : 10 projets de pro pour s'inspirer

Plan de studio : 10 projets de pro pour s'inspirer

Dans un studio, chaque centimètre carré est compté. Le moindre recoin a besoin d'être optimisé pour apporter de rangements. Une problématique récurrente dans les petits appartements. Les placards intégrés sont l'une des solutions, à condition de prévoir de grands travaux. Afin de renforcer les besoins, des meubles bien pensés viennent compléter les rangements. Autre point essentiel dans un studio, la bonne circulation d'une zone à une autre pour ne pas se sentir confiné. L'organisation de l'espace dépend des habitudes de vie et des envies. Même dans un studio, il est possible de dessiner un coin nuit, un séjour où recevoir, une agréable cuisine et une salle de bains optimale. La preuve avec 10 projets de studios réalisés par des pro de l'aménagement et de la déco.

Nos astuces pour créer un coin nuit dans votre studio

Nos astuces pour créer un coin nuit dans votre studio

Vous vivez dans un studio et votre chambre vous manque ? Vous rêvez d'un véritable espace intime ? Verrière, mezzanine, portes coulissantes... Pas de panique, il existe des solutions innovantes, pour vous construire un coin nuit, même dans le petit des espaces.

Un studio parisien gagne un vrai coin nuit

Un studio parisien gagne un vrai coin nuit

Ce beau studio situé dans le 20e arrondissement de Paris avait déjà beaucoup d'atouts. Mais après le passage des pro de Ever Invest, le 24 m2 resplendit et prend des airs de deux-pièces grâce à un coin nuit digne de ce nom. Séparée du salon par une verrière, la petite chambre rend l'appartement parisien fonctionnel. Un avant/après bluffant !

Un studio à la déco très feutrée

Un studio à la déco très feutrée

Paris, Rive gauche, un petit appartement de 27 m2 tout en douceur où l'on sent battre le pouls d'un quartier plein d'âme et d'esprit avec son lot d'adresses à débusquer...

Un grand studio de 45 m2 avec vue

Un grand studio de 45 m2 avec vue

[Projet de la semaine] Ce grand studio avec vue sur la tour Eiffel est la partie supérieure d'un ancien duplex reséparé en trois appartements. Afin de garder cette superbe vue et bien profiter de la terrasse, assez rare en plein Paris, l'agence NEVA Architecture Intérieure à qui le projet a été confié, a choisi de garder un grand espace ouvert. Il n'y avait qu'un point d'eau, une salle d'eau de toute pièce a été créée autour d'une autre petite fenêtre avec vue. La cuisine en L a été installée sous la fenêtre de toit, donnant l'impression d'une vraie pièce séparée dans ce grand espace de vie. Enfin, une belle cheminée en marbre d'origine et de nombreux rangements sur mesure habillent le bien.

7 studios bien aménagés

7 studios bien aménagés

[Inspiration Pinterest] Dans un studio ou un appartement d'une pièce, conserver de l'intimité n'est pas chose facile, et aménager ce petit espace pour ne pas s'y sentir à l'étroit est encore complexe. Solutions gain de place, astuces déco, idées d'aménagement... Côté Maison a déniché 7 studios d'étudiant agencés avec goût afin de vous aider à voir grand pour votre petit cocon.

Un studio qui a de la suite dans les idées

Un studio qui a de la suite dans les idées

Pour transformer d'anciens bureaux en deux studios distincts, la pro de NEVA Architecture Intérieure est partie de zéro. Jeux de couleurs, création d'une alcôve, installation d'une mezzanine et d'un dressing... Malgré ses 18 m2, le petit appartement parisien a tout d'un grand grâce à sa généreuse hauteur sous plafond et aux prouesses de l'architecte d'intérieur.

Un deux-pièces transformé en studio avec verrière

Un deux-pièces transformé en studio avec verrière

Initialement, cet appartement était un petit 2 pièces de 24 m2 mal agencé, avec une grande chambre et grande salle de bains pour la superficie. Le plan était donc à repenser afin d'optimiser l'espace de vie, et offrir un salon accueillant. Le propriétaire expatrié au Panama a confié la mission de rénovation à Ever Invest. Transformation donc d'un deux-pièces mal foutu, en studio tout confort, avec un vrai espace réception et toujours un coin nuit pour dormir, mais petit. L'équipe d'Ever Invest s'apprête après l'avoir rénové, à le mettre en location.

Avant/après : une chambre de bonne transformée en studio coloré

Avant/après : une chambre de bonne transformée en studio coloré

Anciennement considéré comme une chambre de bonne, cet appartement situé dans le 5e arrondissement de Paris s'est complètement rénové en un studio de 20 m2 lumineux plongé dans une décoration moderne et subtilement colorée. L'architecte d'intérieur Sophie Auscher a relevé le défi et transformé le lieu, lui apportant une touche de modernité et de fraîcheur où les esprits voyageurs aiment se rassembler.

  • partages
  • Twitter
  • Pinterest
  • Mail
  • Whatsapp

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Paris
Je m'abonne

Newsletter CôtéMaison

Recevez quotidiennement le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Services

Services

A lire aussi

Retour vers le haut de page
www.xn----7sbajornvhu8c.com.ua/%D0%BE%D1%85%D1%80%D0%B0%D0%BD%D0%B0-%D0%B7%D0%B0%D0%B2%D0%BE%D0%B4%D0%BE%D0%B2/

https://seotexts.com

комплексный ремонт офиса