Je veux une terrasse dépaysante !

Par Emmanuelle Lopez, publié le

Envie de voyages et d'évasion, tout au long de l'année ? Pour vous qui avez la bougeotte et une terrasse, nous avons préparé une compilation des jolies terrasses exotiques de notre site. Inspirez-vous et aménagez-vous un extérieur où vous échapperez à votre quotidien.

Les choix de l'essence du bois du plancher, du mobilier et des végétaux participent à la création d'une ambiance à l'extérieur. Aussi, pour aménager une terrasse exotique, orientez-vous vers un revêtement (lames ou dalles) en Cumaru, Itauba, Garapa, Padouk... Pensez aux cultissimes fauteuils Acapulco, à moins que vous ne préfériez des assises en rotin. Et pour parfaire ce décor, misez sur les plantes au feuillage déco ! Optez pour des végétaux en provenance des pays chauds qui ne craignent pas la chaleur (ni le froid, car elles resteront en place, même l'hiver). Bref, faites de votre terrasse votre nouvelle destination détente.
>> A voir aussi >> 15 idées pour aménager une petite terrasse

agrandir Un pool house luxuriant

1 - Un pool house luxuriant - Parfaitement intégrée à la nature environnante, cette terrasse avec cuisine et piscine prend des airs d'ailleurs.
->> Voir le conçu par
->> A voir aussi >> Le couloir de nage trace sa route

Jours & Nuits pour Raphael-Henry Biabaud

agrandir Le patio, un jardin intérieur bien abrité

2 - Le patio, un jardin intérieur bien abrité - Derrière les grandes baies vitrées de cette maison à Aix-en-Provence, se trouve un petit patio avec une mini terrasse. Avec ses fauteuils Acapulco et sa végétation : bambous, plantes grasses et chèvrefeuille, cet espace vert nous transporte.
->> Visitez cette maison du Sud
->> A voir aussi >> 10 fleurs et arbustes pour parfumer votre jardin

Chemin du home

agrandir Une terrasse au milieu des eaux

3 - Une terrasse au milieu des eaux - La lavande est là et pourtant, avec cet aménagement, cette terrasse au bord de l'eau nous transporte vers d'autres horizons.
->> Voir le du paysagiste
->> A voir aussi >> 15 photos pour passer à la piscine naturelle

Biotop pour Olivier Bedouelle

agrandir Une petite terrasse exotique avec vue sur les toits de Paris

4 - Une petite terrasse exotique avec vue sur les toits de Paris - Amoureux de nature, Godefroy de Virieu, directeur artistique de la marque Bacsac, a rendu la terrasse de son appartement parisien très exotique. Le fauteuil "AA" de Airborne l'égaye par sa couleur et son style.
->> Voir l'appartement en duplex avec terrasse de Godefroy de Virieu
->> A voir aussi >> 5 revêtements pour la terrasse

Nicolas Millet

agrandir Une terrasse à l'état sauvage

5 - Une terrasse à l'état sauvage - Une fois n'est pas coutume, c'est ici la terrasse d'un restaurant que nous mettons en avant. Sur la plage de Gigaro, entre les branchages et le tableau céleste, cette terrasse demeure inclassable. >> Couleurs Jardin, plage de Gigaro, 83420 La Croix-Valmer. Tél. 04 94 79 59 12. Restaurantcouleursjardin.com
->> A voir aussi >> Saint-Tropez : 25 façons de découvrir la ville côtière
->> A voir aussi >> 10 pergolas pour un ombrage parfait

Hervé Hôte

agrandir Une terrasse idéale pour buller en été

6 - Une terrasse idéale pour buller en été - Marie Jacquier, directrice de la communication à Paris Musées et fondatrice du bureau de presse J'm, s'est installée avec ses filles dans une pépite du Xe arrondissement de Paris. La terrasse ne dénote pas avec l'ambiance ethnique de l'appartement. Et, l'été, elle devient le prolongement du salon ; aussi, notre hôte a transformé le cabanon du fond en un studio pour sa fille aînée...
->> Visitez cet appartement parisien avec terrasse
->> A voir aussi >> A voir aussi : 20 cabanes de jardin qui donnent envie de se mettre au vert

Louise Desrosiers

agrandir Un terrasse urbaine au pourtour verdoyant

7 - Un terrasse urbaine au pourtour verdoyant - Ils voulaient créer sur leur terrasse de 18 m2 un espace dînatoire, le pro de l'agence y a dessiné un paysage presque étranger.
->> Voir la
->> A voir aussi >> La terrasse en bois en 15 variations

Shoootin pour Terrasses des Oliviers

agrandir Un terrasse à la végétation exotique et protectrice

8 - Un terrasse à la végétation exotique et protectrice - Des bambous dans des jardinières, voilà le détail qui donne illico un soupçon d'exotisme à une terrasse. Une bonne idée qui protège par ailleurs ses occupants des indiscrétions du voisinage.
->> Voir la réalisée par l'architecte d'intérieure de l'
->> A voir aussi >> L'intimité de ma terrasse

Tiphaine Thomas pour Skéa Design

agrandir Une terrasse contemporaine et exotique

9 - Une terrasse contemporaine et exotique - Pour ce projet, les ont mixé modernité et exotisme. Comme quoi, les deux ne sont pas incompatibles.
->> Découvrez cette
->> A voir aussi >> Aménager un terrasse comme un pro, trop facile

Boisgontier pour Conceptuelles Paysage et Décoration

agrandir Une terrasse contemporaine zen

10 - Une terrasse contemporaine zen - Avec ce Yucca (Mexique), le massif de Delosperma cooperi (Afrique du Sud), la statuette et les pierres blanches, cette terrasse contemporaine nous emmène loin, mais dans la "zénitude" la totale.
->> Voir aménagée par le

Olivier Dubois

agrandir Une terrasse exotique bien intégrée dans son jardin

11 - Une terrasse exotique bien intégrée dans son jardin - Avec ses lames en bois, ses arbustes et palmiers, cette terrasse se fond sans problème dans ce paysage. Tapis et fauteuils colorés ne font que renforcer l'esprit de cet espace.
->> Voir de photos de cette terrasse et de la maison familiale rénovée par

Kermarec

agrandir Une mini terrasse au style mexicain

12 - Une mini terrasse au style mexicain - Il suffit de si peu de choses. Dans cette réalisation signée , le fauteuil Acapulco et le sol donnent à la terrasse un air très exotique.
->> Voir cet
->> A voir aussi >> 9 conseils pour un balcon fleuri en ville

Leonas Garbacauskas

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Paris

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page

+ Plus d'actualité sur Carnet de tendances déco >