Une petite terrasse déco au top !

Par Anne Prudhomme-Béné et Aure Briand-Lyard, publié le , mis à jour le
Une petite terrasse déco au top !

Une petite terrasse déco au top !

fashion.hr via Pinterest

Petite terrasse ou mini balcon, ce n'est pas parce qu'ils sont de taille réduite qu'ils ne doivent pas être déco et tendance. Avec peu de moyens, les petites terrasses deviennent chic et stylées pour nous donner envie de paresser au soleil le souvent possible.

C'est parti, on offre des couleurs et des accessoires tendance à sa petite terrasse ou son mini balcon pour une déco d'extérieur au top ! Les petits espaces, fréquents en zone urbaine, deviennent un atout grâce à quelques astuces malignes. Les angles sont réaménagés pour laisser de place au centre, et le périmètre s'agrandit grâce aux plantes luxuriantes qui colonisent l'espace. La terrasse et le balcon s'accessoirisent à souhait, dans une déclinaison colorée de styles variés. Bohème, classique, scandinave ou champêtre, une ribambelle d'idées permettent un relooking total pour un résultat très actuel. Place aux tapis, coussins, tables basses et lanternes arty, avec la promesse de retrouver sa terrasse méconnaissable. Décryptage avec 15 photos vraiment canon

>> A lire aussi >> 15 idées pour aménager une petite terrasse 

1. Une petite terrasse gypsy chic pour un été coloré

Pour agrémenter au mieux un petit espace terrasse en pleine ville, les plantes font office de cloison. A l'abri des regards, cette terrasse aux buissons grimpants est accessoirisée d'un mobilier de jardin en rotin, très champêtre. Les couleurs lumineuses et chamarrées de l'ensemble dynamisent les planches en bois sombre du parterre. L'aspect brut du cannage beige clair des fauteuils et du tapis est ravivé par les coussins de sol bohème, aux motifs colorés rapportés de voyage. Le mix & match est à l'honneur : toutes de tailles variées, les plantes vertes se côtoient dans des cache-pots au style unique.  

Une petite terrasse déco au top !

residence.nl via Pinterest

>> Photo de residence.nl via  

2. Ce balcon urbain adopte les codes design, pour un résultat très frais

De petite taille, ce balcon-terrasse hybride est sublimé par ses touches déco très tendance. La balustrade en fer, au départ peu séduisante, se transforme en atout. Permettant de suspendre une ribambelle de jardinières fleuries, son aspect froid devient industriel chic. Sans faire oublier le gris métallisé encerclant cette terrasse, un tapis ton sur ton vient au contraire le raviver. Le fauteuil Acapulco, pièce phare de cette petite terrasse, procure un côté aérien à l'ensemble grâce à ses lignes graphiques tout en légèreté. Le mobilier est placé dans les angles, agrandissant l'espace et laissant le centre allégé pour un effet spacieux.  

Une petite terrasse déco au top !

progetti.habitissimo.it via Pinterest

>> Photo de progetti.habitissimo.it via 

3. Une petite terrasse aux couleurs des pays scandinaves

Le style nordique s'invite dans la déco de cette petite terrasse, lui apportant un effet des épurés. Le bois couleur caramel de la balustrade rustique et des dalles naturelles du sol se marie parfaitement avec la façade en lambris immaculés. Le mobilier s'accorde à la structure boisée, mêlant panier d'osier et tables de jardin en teck brut. Les arbustes au branchage clairsemé se mêlent à la bruyère, rappelant la végétation des parterres Islandais. L'accessoirisation de cette terrasse exiguë évoque le Nord à chaque instant : les lanternes en verre et fer forgé réchauffent l'atmosphère, tout comme le plaid en fourrure blanche.  

Une petite terrasse déco au top !

fashion.hr via Pinterest

>> Photo de Fashion.hr via  

4. Une petite terrasse déco à la fois graphique et récup

Pour rendre joyeuse sa petite terrasse, Muriel, blogueuse a choisi de sortir dehors les meubles et objets qu'elle aimait afin d'accessoiriser un canapé en palettes récupérées. Résultat : un mix de tapis graphiques anime le sol, et des coussins noirs et blancs rendent la terrasse vivante et accueillante.  

>> A lire aussi >> Relooker une terrasse : idées déco et aménagement 

Une petite terrasse déco au top !

Via Pinterest

>> Photo via  

5. Un balcon déco accueillant et poétique

Poésie et évasion sont au rendez-vous sur ce balcon illuminé par des touches de violet et de lilas. Un plaid à carreaux rappelle les couleurs des fleurs dans les pots et le tapis vert amande fait écho à la couleur des toits. En , pratique et gain de place, le mobilier pliant en bois se range en un tour de main. 

Une petite terrasse déco au top !

Pinterest

>> Photo via  

6. Une terrasse cosy à la déco bohème chic

Pour rendre douillette une terrasse, on la meuble comme un vrai salon d'extérieur. Du coup, on habille le sol d'un grand tapis pour rendre cosy, le canapé et le fauteuil de ieurs coussins, et on peaufine le tout avec une jolie table basse garnie d'un vase avec une bouquet de fleurs. Cette ambiance bohème chic nous séduit vraiment ! 

>> A lire aussi >> Terrasse et jardin : les belles photos 

Une petite terrasse déco au top !

Via Pinterest

>> Photo via  

7. Une terrasse lumineuse en mode noir et blanc

Pour ajouter de la profondeur à cette terrasse, on lui apporte une pièce maîtresse au graphisme qui attire l'oeil, sous la forme d'un grand tapis en tressage plastique noir et blanc. Un canapé douillet, avec coussins et plaid, et une table basse où siroter une grenadine, suffisent à se créer un coin extérieur tel un cocon douillet à souhait ! 

>> A lire aussi >> 21 idées déco pour une belle terrasse 

Une petite terrasse déco au top !

Via Pinterest

>> Photo via  

8. Une petite terrasse bien aménagée, moderne et gaie

Moderne et chic, cette petite terrasse dans les tons de gris devient tendance grâce à l'utilisation de la couleur rouge comme fil conducteur. Deux pots coloris coquelicot suspendus au balcon, un tabouret et un coussin rouge vif suffisent à donner du caractère à cette mini terrasse.  

>> A lire aussi >> Un balcon coloré : oh oui ! 

Une petite terrasse déco au top !

Via Pinterest

>> Photo via  

9. Une petite terrasse à l'ambiance méditerranéenne

Dans un esprit bain de soleil, on habille sa terrasse d'un beau tapis bariolé couleur mers du sud. Et pour accentuer encore le côté sortie de bain, on pense à équiper le siège de quelques serviettes de bain colorées.  

Une petite terrasse déco au top !

room-decorating-ideas.com

>> Photo de room-decorating-ideas.com via  

10. Une petite terrasse rose girly

A l'abri, derrière des canisses, on oublie tout sur cette petite terrasse de ville égayée par des touches de rose. Un étroit tapis rayé rappelle les coussins sur la banquette. Des tabourets roses à empiler sont prêts à être installés pour déguster un jus de fruit sur une pétillante toile cirée rose. La bonne idée : recycler une vieille caisse en bois en y ajoutant un petit matelas de lit bébé par exemple, et le tour est joué pour un petit canapé tendance et cosy version outdoor ! 

>> A lire aussi >> Craquez pour les salons de jardin en résine 

Une petite terrasse déco au top !

apartca-blog.com

>> Photo de apartca-blog.com via  

11. Un balcon tendance en noir et blanc

Pour égayer les meubles en bois de cette mini terrasse, on a opté pour un jeu de graphismes en noir et blanc. Sur la base d'un petit tapis à rayures, un coussin à fleurs et des pots noirs et blancs font office de rappel et donnent du style à l'ensemble. 

>> A lire aussi >> Mobilier outdoor : les fauteuils qui nous font de l'oeil ! 

Une petite terrasse déco au top !

Pinterest.com

>> Photo via  

12. Une petite terrasse en angle bien aménagée

Nichée dans un angle, cette petite terrasse revêtue de bois devient lumineuse avec des touches de blanc. Des coussins immaculés garnissent la banquette et une table ronde en fer forgé blanc apporte sa touche classique et romantique.  

>> A lire aussi >> 12 banquettes à l'heure de la ronflette 

Une petite terrasse déco au top !

guidagiardino.com

>> Photo de guidagiardino.com via  

13. Une terrasse urbaine à la déco sobre

On aime beaucoup la sobriété tout en nuance de la terrasse de cet appartement suédois. Comme un petit cocon, à la fois cosy, et design, c'est l'alliance de matières naturelles - la suspension et le pot en rotin - et d'une table accompagnée d'une banquette design qui crée un contraste tout en douceur.  

>> A lire aussi >> Mobilier de jardin 

Une petite terrasse déco au top !

Via Pinterest

>> Photo via  

14. Une terrasse esprit jardin de campagne

On anime simplement une petite terrasse avec quelques plantes et un mélange de couleurs bucolique. En ajoutant à du mobilier peint en blanc un tapis bleu turquoise et quelques accessoires roses assortis aux fleurs, on crée une atmosphère très champêtre.  

>> A lire aussi >> Jardinières et pots pour terrasse déco 

Une petite terrasse déco au top !

Via Pinterest

>> Photo via 

15. Une terrasse chic et abritée des regards

Sur cette mini terrasse, on a adopté l'option brise-vue qui se voit pour se cacher des vis-à-vis. En choisissant un brise-vue graphique à larges rayures noir et blanc, on renforce le caractère de ce balcon et on le rend visible donc visuel.  

>> A lire aussi >> Terrasse et jardin : des plantes pour se protéger des voisins 

Une petite terrasse déco au top !

Via Pinterest

>> Photo via 

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Ailleurs sur le web

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Ouest

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

1 commentaire

Bonjour, dans quels magasins peut on trouver des tapis extérieurs notamment ceux présentés dans l'article sur les terrasses et balcons? Merci

Signaler un contenu abusif

Réponse de la rédaction de Cotemaison.fr

Bonjour, Normalement ils sont indiqués dans l'article. Je reste disponible pour toute question.

Retour vers le haut de page
www.karter-kiev.net/zaschity-kartera/mitsubishi-66.html

http://www.biceps-ua.com/

www.biceps-ua.com/