Bardage bois, bois composite, PVC : ce qu'il faut savoir

publié le

Le bardage est en mélèze naturel. Posé dans le sens de la pluie, il développera avec le temps une jolie patine que s'il était à l'horizontale. La couverture, en ardoise naturelle avec pente à 45°, obéit à la règlementation locale. Un élément de compostage et un système de récupération des eaux pluviales complètent l'approche environnementale.

Arnaud Rinuccini

Solution efficace pour l'isolation thermique par l'extérieur, le recours au bardage s'impose souvent sur la façade. Bardage en bois, bois composite ou en PVC, voici nos conseils sur le bardage...

5 matériaux pour son bardage : lequel choisir ?

Choisir un bardage pour sa maison n'est pas toujours simple. Ce revêtement de mur extérieur, à la fois décoratif et isolant, ne se décline exclusivement en bois. PVC, résine, pierre, béton... beaucoup d'autres matériaux servent aujourd'hui à la réalisation des bardages. Tour d'horizon des différents matériaux possibles et de leurs avantages pour habiller votre maison de bardage.

Rénover sa façade : ce qu'il faut savoir

Peinture écaillée ou mauvais état du support, la façade demande à être rénovée environ tous les 15 ans et permet à la maison de garder un bel aspect extérieur. Avant de vous lancer dans les travaux, prenez conseils auprès de pro pour rénover votre façade !

Comment entretenir son bardage bois ?

Pour bien protéger la façade en bois de sa maison contre les attaques du temps, des intempéries et des insectes, quelques précautions s'imposent... Nous vous donnons quelques conseils pour traiter et raviver votre bardage en bois !

Trois alternatives au bardage en bois

Le bardage, ce revêtement de mur extérieur à la fois décoratif et isolant, ne se décline exclusivement en bois. Pour habiller nos façades différemment, on opte pour la couleur, le zinc ou l'Inox, on varie le format des lames et le type de pose. Tour d'horizon des différents matériaux possibles et de leurs avantages pour habiller votre maison de bardage.

Choisir un bardage

Aujourd'hui, et en particulier avec la montée en puissance de l'ITE (isolation thermique par l'extérieur), le recours à un bardage s'impose souvent. En terme de matériaux, on n'a que l'embarras du choix, de la traditionnelle lame de bois au parement de terre cuite.

Un bardage en bois pour le toit de la maison

Le bargade de toiture est une nouveauté pour les toits. Plus esthétique, il participe aussi à l'isolation de la maison.

Extérieur : cet été, je repeins le bois et le fer

À l'extérieur, le bois et le fer réclament une remise à neuf périodique sous peine de se détériorer sous l'effet des intempéries. Si vos meubles, bardages, volets, barrières... font grise mine, c'est le moment d'intervenir.

60 m2 pour une extension en bois

Pour agrandir leur maison située près de Nantes, les propriétaires ont opté pour des volumes sur pilotis ouverts sur l'extérieur. Toits-terrasses, bardages zinc et bois, baies et volets coulissants...

Bardage en bois : effet neuf ou patiné ?

Certains apprécient sa patine naturelle et le laissent griser. D'autres luttent pour conserver la fraïcheur du bois d'origine. Nos conseils pour une façade en bardage réussie.

Poser un bardage : l'exemple d'une maison en 6 photos

Poser un bardage, c'est un peu comme offrir un vêtement neuf à sa maison. Reste à trouver le style et surtout le matériau qui lui conviendront le mieux : bois, terre cuite, ardoise ou pierre ?

Le bardage, une seconde peau pour la maison

Poser un bardage, c'est un peu comme offrir un vêtement neuf à sa maison. Reste à trouver la bonne solution. Zoom...

Une façade habillée de bois

Un bardage en bois massif, c'est avant tout un choix esthétique. On ne s'en lasse pas, car il y a toujours une solution pour le rénover, le "rafraîchir" ou changer carrément son aspect

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

topobzor.info/blackview-e7/

best-cooler.reviews/rtic-can-cooler-review-koozie/

здесь apach.com.ua