Astuces pour conserver les fruits et les légumes

Par Côté Maison, publié le
Astuces pour conserver les fruits et les légumes

Astuces pour conserver les fruits et les légumes

Getty Images/iStockphoto/monticelllo

Pour conserver les fruits et les légumes, il y a quelques vraies astuces : dites adieu aux fruits noircis, pommes de terre germées, pommes ridées et salades flétries ! Saviez-vous notamment qu'un bouchon de liège dans votre corbeille de fruits pouvait faire des miracles ? Et qu'un grand saladier d'eau fraîche avec un morceau de sucre redonnaient de la fraîcheur à une laitue ? La suite des astuces, dans l'article !

Vous rêvez de conserver des tomates bien fraîches, des salades toutes pimpantes, des pommes de terre sans germes... Bref, de garder longtemps de beaux fruits et légumes ? Alors, suivez le guide. 

>> A lire aussi >> Guide d'achat : comment choisir son extracteur de jus ? 

Du liège dans votre corbeille de fruits

Le liège repousse les moucherons, qui en détestent l'odeur. De , il absorbe l'humidité, ce qui permet aux fruits de ne pas mûrir et pourrir trop vite. Prenez un bouchon de liège, coupez-le en deux et mettez les morceaux de liège dans la corbeille de fruits. Une astuce totalement naturelle et tellement simple pour éviter que les fruits ne noircissent ! 

>> A lire aussi >> Cultiver un potager : tous nos conseils 

Séparer les fruits et les légumes

Le savez-vous ? Nombre de fruits et de légumes produisent de l'éthylène, un gaz qui accélère leur maturation. Pour qu'ils ne se gâtent pas rapidement, il faut les séparer les uns des autres. , pommes et sont de grands producteurs d'éthylène. D'ailleurs, si vous placez un avocat ou un kiwi dans un sac en papier avec une banane, ils mûriront vite. Vous n'aimez pas les bananes trop mûres ? Séparez-les et conservez-les à température ambiante. 

>> A lire aussi >> Les 10 fruits et légumes les simples à cultiver 

Conserver des tomates bien fraîches

Ne mettez pas vos tomates mûres au frigo, le froid tue leurs arômes. Conservez-les tiges en haut, à température ambiante, pas trop serrées et sans autres fruits. Pour les tomates encore vertes, placez-les dans un endroit frais, pédoncule en bas. Elles mûriront vite si vous mettez une pomme parmi elles, ou au contraire lentement si vous les enrobez de papier journal, individuellement. 

>> A lire aussi >> Top 30 des marques de réfrigérateurs 

Offrir un second souffle à la salade et dérider une pomme

Sortie du frigo, votre salade est toute flétrie ? Plongez-la 45 minutes dans un grand saladier d'eau fraîche. C'est tout ? Il y a une autre astuce : ajoutez un sucre dans l'eau. Votre salade ressortira pimpante ! Mais pour éviter d'en arriver là, après avoir acheté votre salade, lavez-la feuille à feuille puis essorez-la, sans la sécher. Disposez ensuite les feuilles soit dans un torchon, soit dans un sac en plastique rempli d'air (soufflez dedans), soit dans un sac de congélation hermétique avec un papier absorbant à l'intérieur, puis au frigo.  

Vos pommes sont toutes ridées ? Trempez-les une minute dans l'eau bouillante, puis laissez-les refroidir. Comme par magie, leur peau aura retrouvé son éclat ! 

>> A lire aussi >>  

Conserver les pommes de terre sans germes

Pour empêcher les pommes de terre de germer rapidement, il y a une astuce : placez une ou ieurs pommes parmi vos pommes de terre. L'éthylène dégagé par les pommes les empêche de germer. Si elles sont à l'abri de la lumière, de l'humidité et de la chaleur, elles se conserveront encore longtemps en parfait état. En revanche, ne les conservez jamais avec des oignons, qui font rapidement germer et pourrir les pommes de terre.  

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Ailleurs sur le web

Sur le même thème

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Ouest

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page
gazon.net.ua

unc-mps.com.ua

steroid-pharm.com/sustamed.html