Fermer

cotemaison

Fermer

cotemaison

Leroy Merlin s'invite place de la Madeleine

Par Emmanuelle Lopez, publié le
Leroy Merlin s'invite place de la Madeleine

Leroy Merlin s'invite place de la Madeleine

Leroy Merlin la Madeleine

Il y avait le parking Palacio, il y a désormais un magasin Leroy Merlin. La place de la Madeleine (Paris 08) accueille la 4e boutique parisienne de l'enseigne de bricolage n°1 en France. Ouverture prévue le 19 juin 2018.

C'est un projet de longue haleine. Si les travaux n'ont duré "qu'un an et demi", l'idée de son implantation ici a été mûrement réfléchie... depuis 1997. Le magasin a été pensé à partir de l'histoire et des contraintes que présentait le bâtiment, mais également en fonction des attentes des riverains. "Pendant de longs mois, nous avons rencontré de 100 habitants du quartier pour connaître leurs besoins afin de leur proposer des solutions adaptées. Les produits proposés ont été choisis un à un", précise Olivier Studter, directeur du magasin. Pour rester au proche des exigences de ses voisins (jusqu'en petite couronne), le Leroy Merlin de la Madeleine a mis en place différents services comme le click and collect, la livraison à domicile en 1h, le conseil et la réalisation de travaux, du coaching déco, en partenariat avec quelques spécialistes de ces domaines, ou encore des prestations de pose, d'installation, de rénovation par des artisans partenaires. 

>> A voir aussi >> Avec Côté Paris, découvrez de nouvelles adresses 

Leroy Merlin, place de la Madeleine : 5000 m2 répartis sur 3 niveaux

Le dernier né Leroy Merlin rend hommage à l'âme de son quartier avec ses verrières, son mur de métro parisien, son haussmannien, son plafond céleste.  

Leroy Merlin s'invite place de la Madeleine

Leroy merlin

Le rez-de-chaussée est consacré à la mode maison avec un vaste choix de luminaires, de textiles, de revêtements et autres accessoires. L'étage accueille un espace showrooms : salle de bains, cuisine, rangement) ainsi qu'un appartement typique du 19e siècle, dans lequel le parisien pourra aisément se projeter. Enfin, une petite partie du sous-sol est dédiée au jardinage et la grande, réservée au bricolage. Au total, près de 30 000 références, mêlant marques et créations Leroy Merlin, sont présentées. Et le visiteur qui n'en aurait pas assez, pourrait étendre ses recherches dans les rayons virtuels de l'enseigne via les bornes digitales qu'il trouvera sur son chemin. 

Leroy Merlin s'invite place de la Madeleine

Leroy Merlin la Madeleine

Leroy Merlin accompagne les bricoleurs

Ici, deux ateliers ont été aménagés. L'un propose à la location tout l'équipement du parfait bricoleur contre 5 euros de l'heure. Pratique lorsque l'on ne dispose pas du matériel ou de la place pour faire ses menus travaux chez soi. L'autre dispense une flopée de cours (500 au total) tout au long de l'année : des astuces de peintre au changement de chasse d'eau, en passant par la préparation d'un projet d'isolation ou encore à la fabrication d'un meuble, il n'y a qu'à se référer à l'agenda et s'inscrire. Enfin, les exigeants, s'ils le souhaitent, s'offriront le luxe d'une peinture sur mesure (en quelques minutes) dans "L'Atelier des couleurs". 

Leroy Merlin s'invite place de la Madeleine

Leroy Merlin

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Ailleurs sur le web

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Est

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page