Que faire avec du marc de café ?

Par Côté Maison, publié le
Que faire avec du marc de café ?

Que faire avec du marc de café ?

Getty Images/iStockphoto/penkanya

Votre marc de café n'est pas à jeter à la poubelle. Vous pouvez arrêter de le gaspiller et l'utiliser pour votre vie de tous les jours. Comment ? En le plaçant dans une coupelle au réfrigérateur, le marc de café neutralise les odeurs ; au jardin, il enrichit la terre et stimule la pousse. Les autres astuces pour utiliser intelligemment votre marc de café dans l'article qui suit.

Recyclez votre marc de café dans la cuisine, au jardin ou pour entretenir vos meubles est une excellente solution pour remplacer certains produits et éviter de remplir votre poubelle. Voici quelques astuces

Le marc de café dans la cuisine

Saviez-vous que le marc de café est parfait pour déboucher les tuyaux ? Plutôt que de saturer votre poubelle, videz votre marc de café dans l'évier et laissez couler l'eau. Il empêche les graisses de se fixer à votre tuyauterie et neutralise les mauvaises odeurs ! Réalisée régulièrement, cette opération vous évitera bien des ennuis. Placé dans une coupelle au réfrigérateur, il désodorise votre appareil, au même titre que l'oignon ou le citron

>> A lire aussi >> Comment nettoyer l'Inox ? 

Le marc de café au jardin

Que faire au jardin avec votre marc de café ? C'est très simple : mélangé à votre compost, le marc de café enrichit votre terre et crée une couche défensive contre les insectes. Si vous ne faites pas de compost, laissez-le sécher et disposez-le à la base de vos plantes en couche très fine pour stimuler la pousse. Attention, si vous le versez sous forme de pâte ou en couche trop épaisse, votre marc de café - engrais pour les plantes risque au contraire de les étouffer ou de les faire pourrir. 

>> A lire aussi >> Comment se débarrasser des ronces sans produit chimique ? 

Le marc de café dans la maison

Comme au jardin, le marc de café peut être utilisé comme répulsif contre les fourmis, les puces et même les chats. Pour protéger vos espaces contre les nuisibles, répandez des petits tas de marc sur les lieux de passage. L'odeur désagréable découragera la plupart des animaux.  

D'autre part, en diluant du marc de café dans de l'eau, vous pourrez frotter avec douceur vos boiseries abîmées. Les traces s'estomperont au grand bonheur de vos meubles ! Pour du bois très abîmé, mélangez un tiers d'eau pour un tiers de vinaigre blanc et un tiers de marc de café et déposez la solution sur votre bois pendant une heure avant de rincer. Votre meuble sera ravivé et retrouvera sa belle couleur.  

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Ailleurs sur le web

Sur le même thème

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Paris

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page
monaliza.kiev.ua

Этот нужный интернет-сайт с информацией про проект интерьера офиса.