Comment parfumer naturellement son intérieur ?

Par Côté Maison, publié le
Comment parfumer naturellement son intérieur ?

Comment parfumer naturellement son intérieur ?

Getty Images/iStockphoto

C'est si bon de se sentir chez soi ! Vous aimez qu'une douce odeur vous accueille dès votre retour à la maison, mais les effets allergisants des parfums de synthèse sont de en reconnus. Alors pour quelle alternative opter ? Côté Maison vous livre quelques idées pour parfumer sainement sa maison.

Spray anti-odeur, parfum d'ambiance, ces produits qui parfument votre maison contiennent des substances nocives qui encombrent le système respiratoire. Alors pour continuer de respirer un air sain chez soi, tout en apportant une douce odeur, voici quelques conseils pour parfumer sa maison naturellement.  

>> A lire aussi >> Plantes dépolluantes : à quoi servent-elles et quelles sont les efficaces ? 

La lavande, un parfum utilisé depuis toujours

Ces petites graines odorantes font des merveilles dans le linge, sur une étagère ou dans la salle de bains. Placez des graines de lavande dans un petit sac en tissu, refermez avec un ruban et déposez ces ballots délicieux un peu partout dans la maison. Vous pouvez également les mettre dans une coupelle et les remuer régulièrement pour faire ressortir les arômes. 

>> A lire aussi >> Tout savoir sur des plantes qui soignent, lavande, tilleul et mauve 

Le zeste d'orange et les clous de girofle

Prélevez du zeste d'une orange biologique et placez-le dans des petits contenants en verre. Ajoutez des clous de girofle et admirez le résultat. Couleur et bonne odeur sont au rendez-vous ! 

Un spray assainissant naturel

Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps. 

Désodoriser avec du bicarbonate de soude

Les odeurs de cuisine peuvent être très persistantes. Vous avez beau les couvrir avec d'autres senteurs, elles ne cessent de revenir. Après vous être assuré que vous avez nettoyé votre plan de travail et la vaisselle, faites bouillir un litre d'eau avec 5 cuillerées à soupe de bicarbonate. Laissez bouillir 5 minutes et coupez le feu. Adieu les odeurs ! 

Vos mélanges du jardin

Après avoir utilisé les plantes aromatiques pour votre cuisine, ne les jetez pas ! Romarin, laurier, thym, sauge et estragon se marient à merveille dans une coupelle et parfument votre intérieur de manière subtile et très agréable. 

>> A lire aussi >> Tout savoir sur la menthe, l'herbe aromatique indispensable 

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

Ailleurs sur le web

Sur le même thème

Sur le même thème

Abonnez-vous

Côté Ouest

Newsletter CôtéMaison

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l'actu déco de Côté Maison

Services

Commentez cet article

0 commentaire

Retour vers le haut de page