12 baies vitrées pour de clarté

publié le , mis à jour le

12 baies vitrées pour de clarté

Frédérique Pyra

Elles épurent les façades et laissent le soleil illuminer les intérieurs, les baies vitrées sont de réels atouts déco et bien-être de nos habitations.

Hautes et larges, les baies vitrées remportent les suffrages des habitats modernes et modernisés. Salons, cuisines, chambres et même salles de bains, chaque pièce grâce à ces ouvertures XXL fusionne avec l'extérieur pour transformer les jardins, paysages naturels ou urbains en tableaux changeants selon les saisons. Les baies vitrées décuplent ainsi les perspectives de nos intérieurs et leur offrent une bouffée d'oxygène. La preuve en images.  

>>> Pour tout savoir avant d'installer une verrière de toit, téléchargez  

>> A lire aussi >> 15 questions à se poser avant de changer de fenêtres 

1. Une baie vitrée pour une façade en pierre

L'architecte Philippe Commun a souhaité moderniser cette maison en pierre de l'Echiré, commune du Centre-Ouest. Et dans cette vaste entreprise, la baie vitrée joue un grand rôle. A l'intérieur comme à l'extérieur, le choix du métal contraste avec la pierre, pour alléger la bâtisse dans son ensemble. Comme on le voit par ailleurs sur cette photo, la grande ouverture offre de clarté à cette pièce.  

>> Plus de photos de cette  

2. Une baie vitrée façon verrière

Situé au 10e étage d'un immeuble à Boulogne (dans les Hauts-de-Seine), ce 43 m2 profite d'une vue imprenable sur la capitale, favorisée par cette grande baie vitrée. Afin de maximiser l'éclairage naturel, la décoratrice d'intérieur Laurence Garrisson a opté pour une demi cloison, surmontée d'une verrière dont la structure métallique fait écho à la baie vitrée.  

>> Plus de photos de la  

>> A lire aussi >> Guide d'achat : comment bien choisir ses volets battants et ses persiennes ? 

3. Une baie vitrée pour une pièce à vivre "nature"

A Poitiers, AM esquisse a remanié l'espace de cette maison. L'agence d'architectes d'intérieur l'a transformé en salon/salle à manger ambiance nature, chic et moderne. La baie vitrée semble étirer cette pièce vers le jardin.  

>> Plus de photos de  

4. Une baie vitrée pour une nouvelle pièce à vivre

Le rez-de-chaussée de cette maison bordelaise était à l'origine entièrement cloisonné. L'agence d'architecture d'intérieur, Expression, a redistribué l'espace pour y créer une belle pièce à vivre tournée sur le jardin, grâce aux baies coulissantes et à galandage.  

>> Plus de photos de cette  

>> A lire aussi >> Notre inspiration Grandes fenêtres pour belle maison moderne 

5. Une baie vitrée discrète mais indispensable

L'agence d'architecture Skéa a opté pour de larges baies vitrées dont la structure se fond dans le mur. Ainsi l'espace semble grandi, et la cuisine/salle à manger ne faire qu'un avec le jardin. A noter qu'avec elles, l'espace gagne en clarté, jusque dans le salon, situé tout au fond. 

>> Plus de photos de  

6. Une baie vitrée pour une salle de bains éclatante

Afin de rendre cette petite salle de bains étroite lumineuse, l'architecte DPLG Christelle Serres-Chabrier a opté pour une fenêtre de toit et osé la baie vitrée. Des plantes ont été installées pour protéger les hôtes des indiscrétions du voisinage.  

>> Plus de photos de cette  

>> A lire aussi >> 9 petites salles de bains bien aménagées 

7. Une baie vitrée pour un intérieur contemporain

L'agence Decorexpat a pris en charge la décoration de cette pièce de vie réunissant salon, salle à manger et cuisine. La baie vitrée côté salle à manger / bibliothèque et les multiples fenêtres côté cuisine laissent la lumière traverser l'espace, pour une sensation de légèreté et d'éclat.  

>> Plus de photos de la  

8. Une baie vitrée pour une circulation facilitée

A Paris, l'architecte d'intérieur Vanessa Faivre a aménagé un plateau 142 m2, pour un couple et ses trois enfants. Les larges baies maximisent la sensation d'espace. Elles facilitent la circulation et la communication entre les pièces puisqu'elles donnent sur le patio.  

>> Plus de photos de la  

9. Une baie vitrée pour animer une cuisine

Les fenêtres et baies vitrées créent dans cette cuisine moderne, aménagée par José Flores, comme des tableaux de verdure. Un moyen imparable de renouveler le décor au fil des saisons.  

>> Plus de photos de la  

10. Une baie vitrée pour ne rien perdre de la vue

Pour ne rien perdre de l'incroyable panorama dont jouit cette villa de 350 m2, l'architecte DPLG Frédérique Pyra a installé sur la façade de larges baies vitrées. Aussi, le salon s'ouvre sur la terrasse arborée, avec piscine, au premier plan, et la mer au second. Le paradis ! 

>> Plus de photos de  

11. Une baie vitrée au coeur de la maison

Sur tout le pourtour du patio, les baies vitrées offrent à ce loft de 250 m2 de nouveaux volumes. Et comme par un puis, la lumière se diffuse dans chaque pièce de cet ancien local professionnel, devenu entre les mains de l'agence JMCA, un habitat familial.  

>> Plus de photos de la  

12. Une baie vitrée pour une extension

A Lille, l'agence Happy Architecture a conçu une extension sur la terrasse de cet appartement en rez-de-chaussée. Équipée d'une belle baie vitrée, celle-ci s'ouvre sur l'extérieur pour offrir à ses occupants le plaisir de vivre dedans-dehors, toute l'année. Cette large ouverture rend la pièce à vivre vraiment lumineuse. 

>> Plus de photos de  

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

https://tsoydesign.com.ua

У нашей фирмы популярный блог на тематику www.yarema.ua.
meet russian women