Portail : soignez l'entrée de votre maison

publié le

Des portails assortis à la porte de garage et à la porte d'entrée

SIB - K.Line

Fini les menuiseries extérieures dépareillées ! Aujourd'hui, il est possible de coordonner son portail à ses portes d'entrée et de garage. À la clé, une unité esthétique irréprochable. Suivez le guide...

Le choix d'un portail peut rapidement virer au casse-tête. Design, couleur, matériau : il doit être non seulement en harmonie avec la porte du garage située dans son prolongement, mais aussi avec la porte de la maison, souvent visible depuis l'entrée du jardin. Pour répondre à cette problématique, des fabricants de portails comme SIB, Cadiou ou Horizal ont noué des partenariats avec des industriels de la porte d'entrée et de la porte de garage.  

>> A lire aussi >> Guide d'achat : bien choisir son portail  

L'idée : proposer des collections coordonnées de portails

Un seul design pour toutes les menuiseries extérieures ? "Cela rassure nos clients, qui sont ainsi certains de ne pas faire de faute de goût", témoigne Anthony Allot, responsable marketing chez Cadiou. Battants ou coulissants, avec ou sans portillon, les portails de cette nouvelle offre sont tous en aluminium, un matériau résistant qui nécessite peu d'entretien.  

>> A lire aussi >> Faites une entrée remarquée pour la maison 

Des portails au design contemporain

Ils ont en commun un design contemporain, caractérisé par des formes droites, de larges lames pleines et des finitions texturées mates. Certains sont agrémentés d'éléments décoratifs comme des inserts en Inox, des volutes de vitrage dépoli ou des bandes de tôle découpée. Côté coloris, les teintes minérales - gris anthracite, taupe et noir - ont la cote. Mais que les inconditionnels de la couleur se rassurent, on trouve aussi du rouge brique et du bleu canon !  

Ailleurs sur le web

Contenu proposé par Taboola

En vidéos

designedby3d.com

www.1cs.com.ua

продать шрот оптом